Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 15:24

Désolée, petit problème technique, je n'ai pas encore pu mettre les photos de la tombe de Aÿ, mais ca ne saurait tarder!

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de faire quelque chose d'exceptionnelle : monter sur le deuxième pylone du grand temple de Karnak et me promener sur le haut des colonnes de la salle hypostyle. Cet accès est totalement interdit mais comme l'un des grands responsables égyptiens du conseil suprême des antiquités voulait montrer des problèmes sur les colonnes, nous avons pu monter et j'en ai profité pour me joindre à la troupe et faire quelques photos qui sont elles déjà en ligne! La vue sur le temple à plus de 25m de haut était fabuleuse et permettait de mieux comprendre comment s'organise ce gigantesque batiment depuis le sol. 
Cette fameuse salle hypostyle est un joyau de l'architecture pharaonique, connue notamment au travers d'une scène clé de l'un des James Bond avec Roger Moore en OO7 qui se déroule en Egypte et qui se manque de se prendre un bloc de pierre du haut de la salle hypostyle!

Avec une telle visite, j'ai été obligée de reporter à demain la pose des goujons sur le bloc de calcaire! Allez c'est l'heure du cours d'arabe, ciao!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut Charlotte,tout a l'air d'aller au poil ! Continue à t'éclater et ramène nous plein de souvenirs à partager... Bisous de ton cousin et de Sandrine.
Répondre
M
Je viens visiter votre blog sur le conseil de votre papa qui est notre médecin. Je m'appelle jacqueline masse.Mon blog est fait en souvenir de ma fille christine qui nous a quittés voilà 22ans.Votre blog m'intéresse. bien amicalementJacqueline
Répondre
B
Je fais qques photos et films à partir de mes p'tizavions en polystirène télécommandés... le principe marche, qques détails à régler (l'enregistrement sur carte SD ne se fait pas par 0°C, c'est p'têtre la batterie Li-ion qui flanche, ça se coupe et je perds le film... bon, t'as pas ce problème...), et puis, faut pas être trop maladroit (mais le Polystirène, ça se restaure à merveille, il suffit de savoir (donc d'avoir  butté sur le problème), y'a pas vraiment de problèmes, en fait, y'a plutôt des solutions  ! ).Si je viens, c'est donc avec mon matos, et il n'y aura pas besoin d'aller sur un pylone de 25 mètres ! Evidemment, sur une colonne égyptienne antique, rien que pour le plaisir, c'est pas pareil...James Bond était venu en ULM ???  Si il revient ne le rate pas, il t'emmènera sûrement faire un tour (épater les copines, il adore). En Mongolfière, ça le ferait aussi pas mal, je pense.Bon Courage, A+
Répondre
J
waouh....!!!!<br /> impatiente de t'écouter raconter tout ça de vive voix !!!<br /> Bises ***
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives