Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 17:55

A Alexandrie, les gens vous arrêtent facilement dans la rue pour savoir d’où vous venez ou juste pour dire « Welcome in Alex », bref on ne se fait pas embêter comme dans le reste de l’Egypte.

En rentrant d’une balade il m’est arrivé un truc très étrange. Une voiture avec deux jeunes égyptiens s’arrête, ils me demandent si je suis française. A cela j’acquiesce. Puis ils me demandent si je suis Charlotte, l’amie de Coline. Et il s’avère que ma copine céramologue du Bangladesh se nomme Coline et que nous avons quelques connaissances communes dans le monde de l’archéologie. Je leur réponds que ca se pourrait. Ils me demandent où est sa maison, je réponds que Ma Coline en question est en Belgique. Bref tout le monde est étonné que je m’appelle bien Charlotte, prénom pas si commun. Nous échangeons alors sur nos professions, ils sont architectes, je leur dit que je travaille dans l’archéologie. Nous ouvrons donc tous les 3 grands les yeux sur ce quiproquo impossible. Conclusion, il y a donc une seconde Charlotte, française, à Alexandrie ! Ils repartent, l’embouteillage se dissout peu à peu, et les kaxons se taisent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE
commenter cet article

commentaires

pa² 02/05/2012 19:33


bizarre, bizarre, comme c'est étrange


pa²

Florence Raulin 30/04/2012 18:12


Mais le plus étonnant est que la 2° Charlotte connaisse aussi une Coline, parce que là, pour le coup, ce n'est vraiment pas commun comme prénom .... ou bien c'est Coline qui connaît deux
Charlotte à Alexandrie ????


Profite bien de ce nouveau voyage,


je t'embrasse, Florence

Aurélie 29/04/2012 20:59


Coucou Charlotte,


Ravie de retrouver la suite de tes aventures ! Je te lis avec toujours autant de plaisir !


Pour une fois, c'est moi qui vais voyager un peu : nous partons une semaine en Irlande dans deux jours. C'est moins exotique que ce à quoi tu nous as habitués, mais je crois que nous allons nous
y plaire... Landes désertiques et ruines abandonnées, avec quand même quelques virées au pub du coin pour ne pas devenir totalement sauvages !


Tout va bien par ailleurs, la vie est belle.


Plein de bisous,


Aurélie

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives