Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 15:00

Evénement ce soir : l’Egypte est en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, contre le Cameroun. C’est apparement la sixième fois que la finale se joue entre l’Egypte et le Cameroun. La dernière en date a vu l’Egypte gagner… Alors ici tout le monde retient son souffle pour le match ! Nous allons organiser une soirée afin de voir le match à la mission avec les égyptiens qui bossent avec nous !

 

                Le programme du week-end : baignade à la piscine du Sofitel de Karnak et rando sur la montagne thébaine avec Isa comme l’atteste les photos ! C’était super chouette, même si au début de la balade c’était pas très dégagé. Le parcours, Malgata-Deir el Medineh par le chemin de crête. La vue était magnifique, et on a bien sentis que l’été arrive à grands pas vu les couleurs qu’on a prises.

 

                Ce matin, j’ai eu la chance d’avoir un colis de mes parents par le biais d’une patiente de mon père en vacances en Egypte : chocolat noir pour faire des gâteaux car ici à part du Nesquick en poudre, il y a pas de chocolat, saucissons, car on a pas de charcut’ dans les pays musulmans. C’est super car les réserves à la mission étaient épuisées ! C’est le lot de toute personne qui vient à la mission de ramener des produits de premières nécessités aux français !

 

                La semaine va être chargée, il y a quelques choses de prévu tous les soirs… mais heureusement pas d’interro d’arabe en vue ! finalement la dernière fois c’était juste à l’oral… écrire c’est franchement pas facile ! Salam !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Egypte
commenter cet article

commentaires

Adri 15/02/2008 16:03

ca a du etre la grosse fete dis donc!!!bib

Amélie 11/02/2008 15:43

encore une fois superbes les photos...

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives