Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 19:23

Toute la semaine, l’émission de Philippe Bertrand, La tête au Carré se consacre à la mission française de Karnak. Vous pourrez donc en savoir un peu plus sur le centre où je suis en stage à 14h45, sur France Inter.

 

Aujourd’hui, mission procuration de vote pour les municipales. La vice consule tenait une permanence de cet après-midi au Club Med de Louxor. Résultat après avoir accomplit mon devoir citoyen, j’ai profité de la piscine dont l’eau est chauffée à 27°C, à peine plus fraîche que la température extérieure, le tout avec une vue imprenable et magnifique sur le Nil ! Et oui il y a des veinards des fois !

 

Pour la petite histoire, le gars qui travaille dans la maison où j’habite m’a fait un cadeau : un survêt-pyjama taille 50 au moins, environ 20 fois trop grand, qui même lavé à 60°C garde toujours le plis central sur le pantalon ! L’attention était gentille, mais nos goûts et surtout la vision des tailles est un différente !

 

Aujourd’hui j’ai participé au chantier de restauration du temple d’Opet, financé par une mécène française, le temple devrait ouvrir en 2010 au public… au programme nettoyage de la polychromie à la micro-sableuse.  Au premier abord ça fait peur, mais finalement ça marche très bien. Expérience intéressante qui devrait se renouveler de temps en temps.

 

Il faut que je travaille mon arabe car demain j’ai une interro, c’est comme à l’école ! à bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Egypte
commenter cet article

commentaires

Bertrand 05/02/2008 22:37

Hello, Je ne me lase pas des photos, comme tu as l'air bonne pour la perçeuse, je te garde quelques trous (entraîne toit pour le béton, j'ai un mur à refaire). Je sui sintéresé par la micro sableuse, j'imagine le concept mais je ne connais pas.A part ça, il faut travailler... Bon courage.

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives