Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 09:16

Semaine bricolage comme on dit. Il s'agissait en effet de finir de préparer le sac de matériel pour les prélèvements et de fixer le tout sur une claie de portage. Il a donc fallu modifier l'une des claies de portage afin qu'elle puisse recevoir le groupe électrogène, avec des barres d'aluminium retravaillées puis fixées avec des rivets, faire une poignée en résine sur l'une des scies qui n'en avait pas, changer des pièces sur l'aérographe qui ne fonctionnait plus très bien, isoler deux ou trois tuyaux, faire des protections pour certains outils... bref tout un programme! Il ne me reste qu'à trouver des bouteilles en polyéthylène suffisament costaud pour qu'on puisse transporter de l'essence dedans.

Pour une fois je suis pas trop mécontente de ma semaine, j'ai pas mal travaillé. Mais je sens un certain stress monté. Il ne me reste plus que quatre semaines d'aventure en Suisse, et j'ai encore beaucoup de travail. Il faudrait que je commence à rédiger deux ou trois choses avant que je les oublie. La météo n'est pas terrible, et il n'est pas sûr que nous puissions effectuer la seconde partie de nos tests, à savoir d'aller prélever ce que l'on a enterré au Lötschenpass la dernière fois. Sans ce test in situ, mon sujet de  mémoire manque vraiment d'applications concrètes. Ca voudrait dire que je devrais revenir l'été prochain peu de temps avant de rendre mon mémoire. Ce qui rendrait l'exploitation des résultats difficile. Par ailleurs, je pense de plus en plus à l'article que je dois pondre pour la bourse Expé. C'est finalement pas une expé comme je leur avais vendu qui s'est déroulée. Pour cause de mauvaise météo, quatre sorties en montagne au total, pas de fouilles, seulement quelques tests pas super efficaces... un peu léger comme histoire, bien sûr je peux raconter le contexte archéo, mais faut que je jongle avec les infos publiées et les autres moins officielles sans faire du plagiat! Et pour compliquer la tache, un autre magazine voudrait faire un article sur ce sujet...

Au programme du week-end, un petit saut en Alsace pour voir Manu. La semaine prochaine, si la météo le permet nous irons peut-être lundi et mardi au Lötschenpass finir ces tests, sinon je crois que nous pourrons définitivement arrêter d'espérer car ca fait trois semaines de suite qu'il neige, ca sent l'hiver qui arrive! A très bientot!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Courage la belle ! C'est déjà super tout ce que tu as fait !! Si tes articles sont du même acabit que ton blog, tu vas captiver tes lecteurs !!!<br /> Nous avons fait aujourd'hui la pré-rentrée sous la pluie. Thème des dossiers de L3 : "Réintégration" et "Changement d'échelle : grand format ou traitement de masse" ! <br /> On a pas encore définit la date du pot de rentrée et de la première réunion d'icoco mais ça ne serait tarder... Donc plus de nouvelles bientôt ! <br /> Des bises,<br /> julie<br /> <br /> nb : tu dois être au courant que les 18e Journées des restaurateurs en archéologie aborderont le thème "conservation-restauration et sécurité des personnes" les 8 et 9 novembre prochain à l' ENS, entrée gratuite mais inscription avant mi-octobre.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives