Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 09:50
Nous ne monterons pas cette semaine déterrer ce qu j'ai mis en glace au Lötschenpass. Il fait pourtant beau depuis ce week-end, mais la neige tombée ces dernières semaines ne font plus et l'accès au glacier devient dangereux d'après Martin. Moi je serai bien montée quand même histoire d'aller voir ce qu'il en était car la webcam ca fait pas tout surtout si elle est sur la montagne d'à coté. Enfin tant pis je crois maintenant que c'est mort pour la fin de la saison. Désolée Nico, il y aura ni faux matos ni vraie momie gelée! Ce sera pour l'année prochaine, il parait que s'il y a des fouilles on sera invité, j'attends un peu de voir comment se termine la réorganisation du service avant de me rejouir. Dans tous les cas, je reviendrai au moins chercher mes objets au Lötschenpass, histoire de finir le travail commencé et d'avoir une vrai expérience in-situ!

Il y a un truc vraiment Suisse, c'est Migros. Migros c'est le nom de la chaine de supermarché la plus important de Suisse qui partage le gateau avec Coop. Ce qui m'impressionne c'est que Migros s'est développé dans des domaines très variés. Migros c'est : de l'hypermarché à l'épicerie de quartier, une banque, un gros distributeur d'essence pour particulier mais aussi pour le monde agricole, une chaine de restaurant, de snacks et sandwicherie, des garages pour réparer les voitures, des magasins de jardinage, de bricolage, de matériaux (comme truffaut, leroy-merlin chez nous) de déco et de meubles, magasins d'électroménagers et électronique, de la téléphonie, magasin de sport, de musique et de livre, de bureautique.... J'en passe car j'ai pas encore tout repéré. Bref c'est hallucinant ils sont partout. La carte de crédit s'apprêtait à disparaitre en Suisse, c'est aussi eux qui l'ont relancé gratuitement. Bien sur ils ont leur propre marque M Budget. Le packaging est horrible, ca incite pas à acheter tellement les couleurs sont moches et le graphisme pourri. Pour la déco des supermarchés, ils se cassent pas non plus, ca a toujours l'air tout vieux dans les tons orange et marron. Pourtant il domine le marché et c'est un véritable phénomène de société. 

Voila pour les nouvelles de la Suisse, ciao!

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Eléonore 03/10/2007 11:44

Et Migros s'est aussi exporté en Turquie ...Bises

Ben 02/10/2007 16:44

Garance nous avait déjà parlé de Migros, mais un tel monopole ça relève de la science-fiction ! Je comprends mieux pourquoi la Suisse ne fait pas partie de l'UE...

Amélie 02/10/2007 13:16

Si ça peut te remonter le moral..je suis impressionnée par tout ce que tu as entrepris en peu de temps (surtout par les moyens techniques, d'avoir tout à disposition dans de brefs délais, je suis jalouse)...quand tu penses que certains font juste une thèse avec ça...alors bravo encore!!eh oui c dommage pour la fin amis du coup tu profiteras de l'action du gel sur ton mobilier sur 1 an..Ce qui est atout (je pense) pour ce sujet..Fin bon, c'est toi la spécialiste!!!bisous

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives