13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 16:11
Nous sommes retournés hier au Lötschenpass, avec Martin, afin d'y déposer des objets. Nous avons donc mis dans un trou dans la glace en bordure de glacier, pour des raisons de sécurité, une dizaine d'objets afin de pouvoir aller les dégager dans quelques semaines, histoire de valider nos protocoles mis en place et de travailler in situ dans des conditions proche de la réalité,  pour nos mémoires de diplome. Nous espèrons que la glace se reforme d'ici la seconde phase, celle du dégagement, soit dasn deux semaines au mieux.  Tout dépendra de la météo! Je connaissais déjà le chemin pour accèder au glacier, et cela s'est revélé plus stressant que de partir sur un nouveau sentier, car je me rappelais assez précisement des moments difficiles. La randonnée s'est bien passé, trois heures de montée soit un quart d'heure de moins que la dernière fois et deux heures de descente limite en courant pour avoir le dernier téléphérique de justesse soit 20min de moins. J'ai donc quelques courbatures! En attendant la phase 2, il me faut écrire précisement le protocole de dégagement noir sur blanc.

Voila pour les nouvelles, je pars passer un grand week-end en Touraine, raison de la longueur de cette article, ciao!