Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 09:06

Manu est reparti, c’est un peu vide. Nous avons passé le week-end avec son père et sa famille paternelle en Alsace. Pour y aller, nous avons pris le col du Chasseral dans le Jura Suisse, qui culmine à 1600m et qui offre un magnifique point de vue sur le plateau Suisse avec les lacs de Neuchâtel et de Bienne, une vue sur les Vosges et le ballon d’Alsace, poussant même jusqu’à la Forêt Noire. Nous ne pouvions pas apercevoir les Alpes, il y avait trop de nuages pour ça. Autant dire, ce que je n’avais pas pu voir la veille avec le service archéo, je l’ai vu en mieux vendredi. En revanche pour l’itinéraire, c’était plus que le chemin des écoliers, mais c’était beau et nous avions le temps. Manu en a profité pour sortir son cerf-volant, ça soufflait bien là-haut. Comme toujours en Alsace, week-end gastronomique, de la carpe-frites en passant par d’autres spécialités dont je ne connais pas l’orthographe… Pour nous ouvrir l’appétit, nous avons fait une petite ballade dimanche en fin de matinée, pour aller jusqu’à une ferme-auberge, où je n’avais plus faim dès l’entrée, mais c’était bon, alors je ne me suis pas arrêter en cours de menu…

 

            Le retour à Berne s’est bien passé. Je me sens bien motivée pour avancer un peu, car ces dernières semaines, le travail a avancé un peu au ralenti sur le papier, même si dans ma tête ça fourmillait toujours. Ma copine Johanna m’aide bien pour les phases de réflexion, elle sait ce que c’est, elle a soutenu son diplôme en avril… Par contre avec mon collègue avec qui je partage le sujet de stage, la communication est de plus en plus difficile. J’en suis d’ailleurs à la moitié de ce stage exactement. Globalement, je suis vraiment contente de la manière dont se déroule ce stage, même si l’on risque de ne pas monter pour de vraies fouilles en glacier. Mais c’est ça aussi l’archéologie. J’apprends beaucoup aussi bien sur la façon de travailler dans ce service, que sur moi-même, mes limites et mes points faibles. C’est vraiment très enrichissant. Je pense en plus avoir fait de gros progrès en allemand, pas trop en suisse allemand, mais ça, c’est pas grave ! De plus, je découvre tous les jours un pays vraiment très agréable, avec des paysages magnifiques, et une population accueillante.

 

            Voila pour les nouvelles à mi-parcours de ce stage, à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ça paraît vraiment intéressant tout ce travail, j'ai hâte que tu en racontes plus sur les problèmes de CR !!! Courage avec ton collègue, et bonnes balades / visites gastronomiques (heureusement que c'est un stage sportif !!!). Des bises !<br /> julie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives