Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 15:57

Dimanche, j'ai terminé d'écrire mon premier jet de mémoire, mais il y a encore pas mal de boulot qui m'attend : mise en page, annexes, corrections, selections des illustrations plus un dossier à commencer et un à terminer... bref c'est pas encore les vacances.
J'ai tout de même fait un saut en Suisse à Berne, là ou j'étais en stage l'année dernière. Au programme de la semaine, redaction pendant trois jours d'un poster sur mon sujet de mémoire et sur le travail que j'ai fait en Suisse l'été dernier, puis présentation du poster à un colloque internationale dont le thème était l'archeologie dans les milieux gelés. Les presentation etait tres interessantes, et j'ai pu rentrer en contact avec des archéologues d'Autriche, Italie et Norvège qui sont interessés par mon projet et qui aimerait le developper ou tester la technique sur une de leurs fouilles. Je suis donc ravie de la tournure qu'ont pris les choses.
J'ai retrouvé avec bonheur, la vue sur les Alpes et le Mont-blanc, mais aussi le debut de l'automne... J'ai passé des moments très agréables avec des copines francaises ou allemandes et quelques collègues de boulot.
Ce petit break m'a fait du bien, et je pense retrouver Chinon dimanche soir, les batteries gonflées a bloc pour terminer le memoire.

A tout bientot, une fois le memoire sous presse!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives