Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 17:40

Ici les anglais se croient carrement en plein ete, faut dire 25 degres ca doit pas leur arriver souvent, mais surtout c'est de pas avoir de pluie pendant pres de 10 jours qui est le mieux! Des le mois de fevrier, s'il y a un rayon de soleil, ils ressortent les tongs, et la mini jupe sans collant est de rigueur toute l'annee, qu'il pleuve, vente ou neige. Alors, je vous raconte pas les tenues vestimentaires quand il fait beau : on se croierait a la plage mais dans la rue!
Dans tous les cas ca fait du bien qu'il fasse beau! Ca me permet d'aller courrir une voir deux fois  par semaine dans Regent's Park.

Nouvelle quinzaine, dit nouvelle session au British Museum, nouvelle responsable de stage. Je suis partie pour deux semaines de travail sur le metal historique ( la difference avec le metal archeo, en gros c'est que les objets n'ont jamais ete enfouis, ou ils ont ete dcouverts, il y a hyper longtemps et qu'ils ont deja ete tres restaures). C'est donc une facon totalement nouvelle de travailler pour moi. C'est interessant dans la demarche, meme si des fois les objets peuvent etre bien laids! Je travaille sur une coupe a boire du XVIeme siecle, en argent dore, en forme de cerf. c'est de toute beaute, enfin c'est un jugement personnel! Heureusement, j'ai aussi des objets plus sympa comme un chandelier qui vient du departement des arts islamiques.

Mes week-ends londonniens commencent a se remplir, je crois que je suis occupee jusqu'a la fin de mon sejour! Le w-e passe, il y avait la soeur  de Manu et son beau-frere avec leurs enfants que je n'avais pas vu depuis Noel, et meme si la situation n'est pas facile, ca m'a fait plaisir de les voir! On a ete se ballader, notamment au marche aux puces de Camden Town. C'etait tres sympa. Le dimanche, j'ai profite du soleil dans Hyde Park et j'ai continue ma tournee des musees, apres la Tate Moderne, j'ai fait le Victoria and Albert Museum. c'etait pas mal du tout, surtout que j'ai eu la chance d'assister a un concert de musique indienne dans les salles consacrees a l'Inde.

le w-e prochain, je rentre a Chinon ou je dois faire une petite visite de ville, en plus de profiter de mes parents, de mes freres et de mon oncle, si monsieur est disponible (je blague!) et faire reparer mon ordi pour retrouver internet et un clavier francais avec des accents... je suis impatiente, a bientot!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives