• Arsinoé

24 février 2008 ( #Egypte )

Depuis ma petite excursion sur les sommets du temple, la semaine a bien été remplie. Finalement pas de nettoyage des peintures dans le temple d’Opet, programme reporté a cette semaine. A la place, on a avancé avec Agnès ma responsable de stage, sur les...

• Al Amdoulillah, ils sont là!

27 mars 2008 ( #Egypte )

Ca y est, tout va mieux, mes parents et mon frère Antoine sont arrivés. Je suis hyper heureuse, ça me fait beaucoup de bien. Mes parents dorment à l’hôtel, Antoine à la mission, chez Isa. Le programme est chargé, le matin visite de leurs cotés et l’aprèm,...

• Panique à Louxor, il pleut!

23 janvier 2008 ( #Egypte )

Exceptionnel : il a plu lundi en journée et toute la nuit qui a suivi. C’est hyper rare ici. Pour donner une petite idée, il pleut 10mm tous les 5 ans à Assouan à 200km plus au sud. Donc quand il pleut, c’est la panique et surtout plus rien ne fonctionne....

• Masr champion!

16 février 2008 ( #Egypte )

L’Egypte a remporté la Coupe d’Afrique des Nations, je n’ai donc pas dormi la nuit suivante tellement les klaxons ont sonné toute la nuit ! Ca a été la fête, les Masri (égyptiens) étaient fiers ! Le match n’arrête pas de repasser à la télé ! Cette semaine,...

• coups de chaud

08 mars 2008 ( #Egypte )

Les premières chaleurs sont arrivées : 25°C la nuit, 37°C à midi à l’ombre ! C’est assez brutale comme changements t et ça me fait dire que visiter le sud de l’Egypte l’été ça doit être un enfer. Il faut donc boire beaucoup pour éviter la déshydratation...

• IAM aux pyramides, j'y étais!

16 mars 2008 ( #Egypte )

Et me voici de retour du Caire ! Ce fut un week-end assez étonnant. Tout d’abord, c’est une grande métropole, avec des embouteillages jours et nuits et une pollution parmi les plus importantes du monde. Ce qui surprend, ce sont les contrastes : quartiers...

• les sirènes du port d'alexandrie...

01 avril 2008 ( #Egypte )

Et non c’est pas une blague, mais notre petit hôtel au Caire est connecté au net, j’ai donc le temps de vous donner des nouvelles. Le séjour à Louxor s’est bien terminé, ce fut pas facile de dire au revoir à tout le monde, mais les derniers moments ont...

• A la James Bond

17 février 2008 ( #Egypte )

Désolée, petit problème technique, je n'ai pas encore pu mettre les photos de la tombe de Aÿ, mais ca ne saurait tarder! Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de faire quelque chose d'exceptionnelle : monter sur le deuxième pylone du grand temple de Karnak...

• ces histoires d'ordinateurs...

23 avril 2008 ( #Londres )

Pas trop de nouvelles ces derniers temps, et pour cause j’ai un cheval de Troie et tous pleins d’autres virus qui se sont engouffrés dans la brèche malgré mon anti-virus. Donc coté ordinateur, c’est pas terrible. Dommage, je venais juste de récupérer...

• l'Egypte en finale de la CAN

10 février 2008 ( #Egypte )

Evénement ce soir : l’Egypte est en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, contre le Cameroun. C’est apparement la sixième fois que la finale se joue entre l’Egypte et le Cameroun. La dernière en date a vu l’Egypte gagner… Alors ici tout le monde retient...

• une restauration en or...

13 mars 2008 ( #Egypte )

Quand je parle de restauration en or, c’est qu’il m’est encore arrivé une petite histoire qui a fait rigoler toute la mission. J’étais en train de percer des trous dans mon calcaire pour mettre deux nouveaux goujons sur le revers de la pierre, car on...

• vivre dans une blague géante...

11 avril 2008 ( #Egypte )

C’est le retour en France, avec des changements de température assez importants puisqu’il a neigé dimanche à notre retour ! Je profite de cette semaine de transit en Touraine pour faire un coucou aux amis et à la famille, échanger mes affaires d’été contre...

• les pieds mouillés!

29 avril 2008 ( #Londres )

Si au début j'arrivais à éviter les averses, ca fait quelques jours que j'ai l'impression qu'il se met à pleuvoir uniquement quand je sors dehors! J'ai donc en permanence les pieds mouillés et ca m'énerve par moment! Bref la météo anglaise, je vous promets...

• découverte de la vie active

28 septembre 2008 ( #Paris )

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles par le biais de mon blog. J'avoue être un peu débordée par ma nouvelle vie. Mon petit sejour New-Yorkais s'est bien terminé et ce changement d'air m'a fait du bien. Alternance de promenades dans...

• I love NYC

08 septembre 2008 ( #vacances )

Après avoir enfin rendu mon mémoire, j'ai pris la direction de l'atlantique pour cette bonne ville de New York. Au programme, balades dans Manhattan, dans Central Park, petites visites du Metropolitan Museum, du MoMA et des Cloisters. Ce dernier musée...

• Karnak a la tête au carré

05 février 2008 ( #Egypte )

Toute la semaine, l’émission de Philippe Bertrand, La tête au Carré se consacre à la mission française de Karnak. Vous pourrez donc en savoir un peu plus sur le centre où je suis en stage à 14h45, sur France Inter. Aujourd’hui, mission procuration de...

• Tepe's lıfe

24 juillet 2009 ( #Turquıe )

Voıcı bıentot 10 jours que je suıs arrıvee a Tepe. Je commence a me faıre au rythme de boulot, maıs j apprecıe partıculıerement ce jour de conge. Au programme : grasse-mat', balade a pıed dans les envırons, lecture dans le hamac assortıe d une sıeste...

• Le musee de Dıyarbakır!

27 juillet 2009 ( #Turquıe )

Tout d abord un grand mercı pour vos commentaıres et vos maıls, ca me faıt tres plaısır et je l avoue ca me faıt toujours du bıen au moral! Alors voıcı la suıte de mes aventures de boulot... Nous sommes alles aujour d huı pour travaıller au musee de Dıyarbakır...

• 6 months later...

31 mars 2009 ( #Paris )

Me revoici, cela fait bientôt six mois que je n'ai pas écrit sur ce blog, pourtant il s'en est passé des choses durant ces derniers mois. Petit résumé si possible chronologique : - contrat de septembre 08 à février 09 au service départemental d'archéologie...

• du fın fond du pays kurde

19 juillet 2009 ( #Turquıe )

Me voıcı arrıvee en Turquıe, perdue en pays kurde. Je suıs arrıvee mercredı a Dıyarbakır, capıtale de la pasteque, dans un aeroport de seconde zone au moıns : descente dırecte sur le tarmac avec des gosses quı courent partout et absolument aucun balısage...

• Karnak, Assouan, Le Caire...

25 avril 2009 ( #Egypte )

Et voilà, comme d’habitude, au début de son séjour, on a le temps de faire plein de choses et on se fait un super programme. Puis le temps passe et on se rend compte qu’on a pas fait la moitié de ce que l’on avait de prévu. J’avais décidé de vous raconter...

• bref retour

19 août 2009 ( #Turquıe )

Le retour de Turquie s'est bien passé avec un voyage un peu long. A l'aéroport de Diyarbakir, il y avait un départ de pélerinage pour La Mecque, c'était donc un bazar monumental dans ce petit aeroport où rien n'est indiqué! A Istanbul, notre avion avait...

• terres brulees...

04 août 2009 ( #Turquıe )

Depuıs quelques jours nous etıons coupes du monde vrıtuel pour cause de moısson! Les moıssons se termınent dans la campagne envıronnante, et tous les champs sont brules les uns apres les autres. Une non maıtrıse d un feu la semaıne dernıere a faıt bruler...

• Constans, Constantius, Constatinus...

05 juin 2008 ( #Londres )

Entre pluie et pluie, je me demande quand l’été arrivera et si c’est une saison qui existe dans ce pays ? Ce qui me rassure, c’est que ça a pas l’air d’être beaucoup mieux sur le continent. Mon stage se poursuit tranquillement, les tests de nettoyage...

• OUF!

02 septembre 2008 ( #Chinon )

Eh oui ca y est, je viens de rendre mon mémoire à la fac cet après-midi, avec le dossier de méthodologie et celui d'épistémologie. Je suis donc débarrassée de ce fardeau que j'ai trainé tout l'été. Je me sens soulagée, maintenant plus qu'à attendre la...

<< < 1 2 3 4 5 > >>

• : Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!