Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 05:44

Et voilà, de retour au Bangladesh, mais cette fois avec toute la mission. Nous sommes sept : cinq français, Barbara l’italienne et Coline qui est Belge. C’est très sympa de se retrouver à plusieurs, l’ambiance est bonne. L’objectif de cette mission est de continuer à traiter la fin des monnaies que j’avais retrouvées avant de partir en décembre, monnaies des années 1990 qui avaient été traitées à Dhaka. La restauration est absolument catastrophique, elles sont illisibles mais elles doivent être tout de même stabilisées et protégées. Je poursuis le nettoyage des pointes de flèches en fer. Je travaille également sur une lampe à huile en bronze, d’origine grecque datant probablement du IIème siècle av. J.C. Elle était en partie prise dans la corrosion d’une hache en fer. Je tente aussi de continuer le rangement de la réserve des objets. Je suis ravie d’être nouveau à Mahasthan.

 

Nous avons rencontré à Bogra (20km de Mahasthan), un couple franco-anglais qui travaille là depuis 4 ans. La femme nous fait profiter de ses bons plans artisanaux. Par son intermédiaire, nous avons rendu visite à des sœurs missionnaires (congrégation de l’immaculée conception de Lourdes) italiennes qui habitent à 80 km. Elles tiennent des écoles avec un internat pour jeunes filles, un dispensaire et un atelier de broderies où les femmes du village travaillent. Cette visite a été très intéressante, les sœurs étaient ravies d’avoir de la visite et aimeraient venir voir le chantier de fouilles avec des élèves. Nous avons aussi visité le séminaire tout proche, qui s’occupe de la construction d’une immense cathédrale tout en béton au milieu de la jungle !

 

Le retour en France, pour un mois autour de Noel a été un peu éprouvant. Mais malgré tout, j’en ai profité pour déménager de Paris, et j’ai installé mes affaires dans notre nouvelle maison, semi-troglodite à une vingtaine de kilomètre de Tours où nous avons reçu des amis pour fêter mon anniversaire et la nouvelle année. Il est clair que nous ne serons pas très souvent dans cette maison, mais ce sera notre base quand nous serons en France. J’y passerai plus de temps que Karim puisque je continue à travailler partiellement en France, mais mon chez moi, notre chez nous à l’année est à Dubai maintenant. Cela m’a fait beaucoup de bien de pouvoir profiter de la famille.

Voila pour les petites nouvelles, à bientôt pour la suite de l’aventure bangladaise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE
commenter cet article

commentaires

Paul Rérolle 09/02/2011 17:08



Je suis content de voir que tu as pu faire autre chose que des remises en état et que, cette fois, vous êtes un bon groupe. J'ai admiré le style de ton père (mon fils) qui n'est pas
télégraphique ou smsique mais mathématique !!!


C'est vrai que Noëlle est plus en forme. Ces journées annoncent le printemps.


Beaucoup de bons baisers. Bonp'



jean rerolle 07/02/2011 14:25



MERCI de ce nouveau chapitre.


j'espère que tu vas bien. La vie paisible semble reprendre son cours. bonne² semble aller un peu mieux. nous commençons d'être impatient de vous rendre visite. je t'embrasse.pa²



Florence 06/02/2011 23:40



Cela fait plaisir de te sentir en forme, et votre maison a un charme fou.


Je t'embrasse


Florence



Aude Rérolle 06/02/2011 14:34



Te revoilà et tu continues à nous raconter des choses passionnantes. Profite bien de ce séjour. Et fais du bon travail. Bises.


Aude



Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives