Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 17:51

Dans un pays comme le Bangladesh, il nous arrive presque tous les jours des histoires variées avec les animaux. Dans les premiers jours comme il faisait encore chaud, les fenêtres restaient ouvertes le soir, et nous avons eu la désagréable surprise de trouver dans la salle à manger, une chauve-souris  énorme –j’ai d’abord cru que c’était une chouette, tellement elle était grosse- coincée à l’intérieur… nous avons envoyé Karim tenter de la faire sortir car nous avions peur qu’elle se prenne dans nos cheveux avec Barbara! Forts de cette expérience, quand le lendemain nous avons entendu du bruit dans la cuisine, nous l’avons envoyé trouver le problème : un énorme rat dans la poubelle ! Karim, en tant que seul homme de la maison a du le faire sortir de la cuisine et ensuite fermer toutes les portes pour éviter qu’il revienne ! Quand le lendemain nous avons expliqué le problème aux gens qui travaillent dans la maison, ils nous ont dit qu’ils savaient, car quand le four est allumé, le rat sort ! Un grand ménage a été ordonné et de la mort au rat a été déposé derrière le four.  Nous avons fait l’acquisition d’un chaton afin qu’il chasse le rat quasiment aussi gros que lui… Il nous a fallu 3 jours pour récupérer le chaton qui était trop sauvage pour être attrapé. Polash, l’homme de maison a réussi à le ramener mais comme il s’est fait mordre, nous avons du le faire vacciner contre la rage… 5 injections, 50€ soit une fortune pour ici, heureusement la mission lui a payé. Le chat a été nommé : shomoshana (pas de problème en bengali) et a disparu au bout de 3 jours. Au bout de quelques jours, nous avons jeté le poisson car le chat avait bel et bien disparu mais pas l’odeur !! Comme la mort au rat avait été mangée, nous n’étions plus inquiètes… mais il y a quelques jours, un matin tôt nous avons entendu du bruit dans la cuisine et remarqué que les bouteilles d’eau avaient roulé par terre. Comme Polash était dans le coin nous l’avons appelé, il a sorti  la poubelle, a attrapé sa machette et a tué le rat. Pour la petite histoire, il a sorti la bête de la poubelle et a remis le sceau avec les épluchures de légumes baignant dans le sang du rat ! Barbara était folle de rage après le personnel de la maison qui n’avait rien fait, et qui ne se rendait pas compte qu’on pouvait attraper la leptospirose ou d’autres maladies ! Elle n’a pas tout a fait tort vu que la cuisinière prépare la nourriture directement sur le sol au pied du four… Il faut dire que comme on regarde des DVD tous les soirs de Dr House et que dans un épisode il y a quelqu’un qui chope la leptospirose à cause d’un rat, on a quelque tendance à la parano !

Enfin pour le dernier animal du moment, je demande l’éléphant. Ayant vu les éléphants du village, j’ai dit à Barbara que je rêvais de monter sur un éléphant. Quelques jours après, un éléphant se baladait avec des touristes bangladais sur le dos à coté de la maison. Massoud, le gars qui s’occupe des ordi et des bases de données pour la mission, m’a dit qu’il ferait venir le lendemain l’éléphant pour que je puisse faire une balade ! L’éléphant n’étant jamais venu, j’ai redemandé comme les petits enfants pour le manège ! Après enquête, nous avons appris que l’éléphant ne pouvait pas venir car avec son cornac, ils étaient en prison !!!!! Avant de venir à la maison, pour se faire de l’argent, le cornac avait arrêté une voiture en demandant à l’éléphant de poser sa patte sur le capot. L’idée était de se pousser contre une pièce. Seul petit hic, la voiture arrêtée abritait 2 policiers. L’éléphant et le cornac sont donc partis en prison pour troubles de la circulation ! Alors la balade en éléphant se sera pour la prochaine mission en février !

Voila pour la petite histoire thématique, la prochaine fois ce sera sur le boulot et la vie de la mission ! a bientôt et merci pour les petits messages qui font toujours plaisir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE
commenter cet article

commentaires

Henriette Gaignard 05/12/2010 12:32



J'ai beaucoup pensé à toi pendant cette dernière semaine; je suis allée en croisière sur le mer rouge. Excursions: désert du Wadi rum, Pétra,Louxor et la vallée des rois, Sinai et Monasrère Ste
Catherine.Un peu rapide mais pendant ce temps-là toit le monde gelait en France. Maintenant je reprends ton blog pour compléter ma documentation puisque tu as vu beaucoup plus de choses que moi.
Je t'emgrasse. Henriette Gaignard



Florence 04/12/2010 16:54



en effet il fait encore doux chez vous ! en France, on croule sous la neige, même en ville à Lyon, elle reste : les voitures patinent, les piétons glissent, que du bonheur ! Heureusement les
parcs sont magnifiques et de l'Ecam, la vue sur la ville enneigée est féérique. Au moins on se sent dans l'atmosphère de Noël déjà ! Sans compter la fête des lumières qui se prépare pour le we
prochain, va voir sur un site, c'est une fête extraordinaire : je marche des km, dans un froid piquant mais il suffit de bien se couvrir, on se réchauffe en marchant, et les spectacles, les
ambiances, sont fabuleux. Une année, il faudra que tu viennes voir ça, je t'assure, ça vaut même le coup de faire venir Karim !


Bon courage avec votre zoo, pas trop de parano quand même ! je t'embrasse


Florence



Aude Rérolle 02/12/2010 21:04



Eh, ben, dis, donc, quelles aventures animalières ! Ça nous a bien fait rire, Garance et moi, et nous avons imaginé vos têtes. Bonne suite de séjour et des bises.


Aude



Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives