Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 12:27

La fin de l'aventure norvégienne s'est très bien déroulée, j'ai même pu récupérer mon groupe électrogène supprimé à l'aéroport de Genèves! Arrivée en Suisse, j'ai eu une bouffée de bonheur, non l'été n'était pas fini, il y avait encore du soleil et même que les températures étaient supérieures à 7°C, voir à 25°C pour être franche! La différence de température entre la Turquie et le glacier norvégien, gap de 40°C, n'a pas été facile à affronter et cela m'a valu un gros rhume et une impression d'être malade à 2000m d'altitude! Quand on y pense c'est pas très étonnant. Le petit break en Suisse m'a permis de revoir avec joie, les copines que je n'avais pas vu depuis longtemps et de faire une petite présentation improvisée au service archéologique de Berne de ce projet en Norvège. J'en ai profité pour visiter la superbe exposition sur "L'art des Celtes" qui est en ce moment au musée de Berne et pour faire quelques courses mes réserves de fondue moitié-moitié étant à sec et la bouteille de sirop de fleurs de sureau étant vide depuis longtemps! Je suis arrivée en France exténuée, ravie d'aller me reposer une semaine chez mes parents et de retrouver la-bas mes frères et leurs copines.
Les mois de septembre et octobre sont très light au niveau boulot, environ 5 jours/mois de travail réellement payé, mais ils me permettent de prospecter dans différentes directions et de finir ce que je n'avais pas encore fait... C'est la première fois depuis un an que j'ai commencé à travailler que je ne suis pas à temps plein, je ne me plains donc pas. Mon projet avec l'AIPRA et halte au pillage en Mauritanie pour le mois d'octobre tombe à l'eau pour des raisons d'insécurité dans le pays (attentats et enlèvements cet été), mais ce n'est que partie remise pour 2010! Mais les voyages professionnels de 2009 ne s'achèvent pas sur le projet norvégien, car je dois partir tout le mois de novembre au Bangladesh pour une mission française. Direction Mahasthan, 300km au nord ouest de Dacca à proximité de Bogra. La mission a récu une enveloppe à dépenser avant le 31 décembre et souhaite la mettre à profit pour la conservation du mobilier. Il s'agit d'un site dans le delta du Gange qui date du X-XIIeme siècle fouillé depuis 15ans par une équipe mixte, franco-bangladaise. Je dois essentiellement travailler sur le mobilier métallique, bols, mirroir, pointes de flèches... Il n'y a sur place aucun matériel de restauration, je suis donc actuellement dans les devis pour faire envoyer le minimum sur place! Vous entenderez donc parler au mois de novembre de ma première aventure en Asie!
En attendant, j'ai mis en ligne les photos de la Norvège, à très bientot!

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Paris
commenter cet article

commentaires

florence 01/10/2009 22:05


en effet, il n'avait pas l'air de faire bien chaud en Norvège, mais qu'est-ce que c'est beau ! Et que d'expériences pour toi, c'est passionnant. Repose-toi bien pour repartir en pleine forme !
bises
florence


Aurélie 01/10/2009 14:52


Et le voyage continue pour mam'zelle Charlotte ! Halluncinant !

Moi, je ne voyage que dans le temps (c'est déjà bien) avec le montage de l'expo sur les fouilles du Rhône.
Entre deux avions, tu pourrais passer voir ça de plus près...?

Bisous,
Aurélie


Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives