Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 10:30

Le retour de Turquie s'est bien passé avec un voyage un peu long. A l'aéroport de Diyarbakir, il y avait un départ de pélerinage pour La Mecque, c'était donc un bazar monumental dans ce petit aeroport où rien n'est indiqué! A Istanbul, notre avion avait pour une mystérieuse raison 2h de retard et à l'arrivée à Paris, bagage abandonné sur notre tapis de distribution des bagages. Résultat au lieu d'arriver dans l'après-midi, j'étais chez moi à Paris dans la soirée! Comme je rêvais depuis plusieurs semaines d'une douche chaude, la première chose que j'ai faite, a été de me faire couler un bain. Oh desespoir quand je me suis aperçue que le ballon d'eau chaude ne marchait plus et que mon bain était gelé! Je me sens donc condamnée à prendre des douches froides tout l'été!

Après lundi avoir fait Tepe-Diyarbakir-Istanbul-Paris, je m'apprête à faire jeudi et vendredi Paris-Berne-Genève-Copenhague-Trondheim. J'ai pas calculé le nombre de kilomètres mais ca en fait un paquet en 5 jours. Pour vivre ce gap de 35 ou 40°C, j'essaie de faire un sac le plus léger possible. Avant d'aller faire cette expédition en Norvège sur notre icepatch, je dois récupérer à Berne les sacs à dos élaborés il y a deux ans. Mon petit soucis est que tous les jours le nombre de trucs que je dois prendre à Berne augmente, et nous en sommes en plus de mon sac avec mes affaires perso, à 2 sacs, une boite, et un groupe électrogène sur une claie de portage. Je dois trimballer tout ca toute seule en train à l'aéroport... j'ai donc récupéré un diable en me disant que ca pourrait être utile! Je stresse un peu pour le surpoids de bagages, je pense être à 50kg, et surtout que la compagnie veuille bien accepter mon générateur en soute... Dimanche nous partirons à 4 ou 5 personnes pour 5 jours de bivouac sur le banc de glace que nous devons explorer. Au programme prospection géo-physique avec un radar et fouille pour vérifier les données obtenues! Même trajet au retour pour redéposer le matériel en Suisse. Je pense me poser un petit peu en France après ces épopées et travailler au Louvre et à la bibliothèque nationale si les budgets se décoincent.

J'ai mis les photos de Turquie en ligne, je rentre ravie et un peu fatiguée de ce voyage. L'expérience a été très enrichissante, et c'est toujours agréable de travailler sur des beaux objets. A bientot pour le récit des aventures norvégiennes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Turquıe
commenter cet article

commentaires

Manuela 24/08/2009 18:09

Coucou miss!Voilà après 15 jours dans la fraîcheur islandaise, je reviens en France en trouvant qu'il fait un peu lourd... Je profite d'un break dans mon boulot pour regarder les photos de Turquie et lire tes billets... Bisous et à bientôtManuela

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives