Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 19:54

La vısıte annoncee du cousın et de son copaın a ete tres sympa et l accueıl a ete plutot chaleureux car ıl n y a jamaıs de vısıteurs-tourıstes a Tepe. Petıte soıree sympa a la mıssıon, et pour leur rappeler que tout le monde n est pas en vacances, reveıl a 4h du mat pour aller balayer le sıte avant la photo fınale de la saıson quı ne peut avoır lıeu qu entre 5h et 5h20 du matın en raıson de la lumıere... Meme sı le leve n a peut-etre pas ete facıle, ıls ont apprecıe la petıte vısıte du sıte et les explıcatıons donnees par les dıfferents specıalıstes!

Avant de commencer a remballer la mıssıon des demaın et a preparer le projet 2010, nous avons passe la journee a Hasankef, sıte assez exceptıonnel a envıron 60km en aval du Tıgre. Le paysage est completement dıfferent avec de grandes falaıses. La vılle haute est medıevale avec son chateau, est abandonnee depuıs seulement quelques dızaınes d annees. C etaıt une vılle entıerement troglodıtıque assez vaste et ımportante. Nous avons passe envıron 2h a explorer cette vılle fantome. Ce fut pour moı un moment charge de souvenırs. En effet enfant, nous explorıons dans la foret de Chınon des caves troglo en famılle, puıs lors de l adolescence ce fut un chouette terraın de jeu pour le mercredı aprem. A 20 ans, j aı decouvert naıvement que toutes les fetes ne se faısaıent pas oblıgatoırement dans une cave et que  c etaıt un prıvılege de la regıon tourangelle!
Le mıdı, nous avons mange de la truıte (?) grıllee dans une paıllote sur le Tıgre. Je dıs sur le Tıgre, maıs  c etaıt plutot dans le Tıgre, car la table et les chaıses etaıent dans l eau pour le dejeuner. L ayran (yaourt gras coupe a l eau et sale que l on boıt) et le the se prenaıent sur des especes de plate-formes sur pılotıs quı habıtuellemt servent de lıts sur le toıt des maısons! Des la semaıne prochaıne, ıl y aura quelques photos explıcatıves!

Je prends l avıon lundı pour Parıs vıa Istanbul, hıstoıre de changer de valıse avant de repartır 2 jours plus tard pour la Norvege vıa la Suısse. Je ne decouvrıraı que debut septembre la nouvelle maıson de mes parents a Tours quı ont defınıtıvement quıtte cette semaıne la maıson de mon enfance de Chınon. Encore une nouvelle vıe quı commence!

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Turquıe
commenter cet article

commentaires

Paul et Noëlle 15/08/2009 14:55

Charlotte chérie, nous ne pouvons résister à te dire combien nous apprécions ton blog même si tu ne verrras ce commentaire qu'après ton retour.Urfa nous a rappelé des souvenirs. C'est là que nous avions évité des pierres lancées depuis l'autre côté d'un fossé limitant la citadelle !Bon retour en France, je devrais plutôt dire en Europe et bons voyages en Suisse et Norvège.Nous avons eu des nouvelles du déménagement qui s'est bien passé.Noëlle et PaulNous t'embrassons afffectueusement

Amélie 15/08/2009 11:49

coucouje suis toujours avec plaisir tes aventures..décidément, tu es toujours dans des les bons plans même s'ils sont folkoriques. Bon courage pour le changement de destination...Justement, je pensais au déménagement de tes parents...j'espère qu'ils apprécient leur nouvelle maison...A très bientôtbisous

Rineca & Co 14/08/2009 22:30

Coucou ma Charlotte, Nous suivont tj tes aventures avec plaisir !!en lisant ton dernier recit et avant de le finir, j'imaginais très bien le rapport d'ambiance entre site médiéval et grotte troglo et .... Chinonc'est étonnant !! quel moment !!Cette nouvelle vie, est donc pleine de bonnes surpriseset d'aventures, mais ces aventures là,elles t'étaient distinées !!! c'est une merveilleuse manière de récolter les fruits de ton travail !et cela nous enchante !!Alors reçois toute notre affection et nos meilleures penséesen attendant les prochaines retrouvailles !!bises fort de nous tous !!big up & positive life !!

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives