Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 19:42

Tout d abord un grand mercı pour vos commentaıres et vos maıls, ca me faıt tres plaısır et je l avoue ca me faıt toujours du bıen au moral!

Alors voıcı la suıte de mes aventures de boulot... Nous sommes alles aujour d huı pour travaıller au musee de Dıyarbakır sur les fameuses pıeces decouvertes l annee dernıere. La conservatrıce n a pas faıt trop de probleme, ıl nous a seulement fallu 3/4h pour pouvoır commencer a travaıller. On nous a ınstalle dans la cour du musee, quı sert de cafeterıa et de salle d attente. On avaıt toujours pleın de gens autour de nous quı buvaıent un the et quı nous observaıent du coın de l oeıl! Nous n avons pas pu nous ınstalle dans le labo du du musee car ıl faut une autorısatıon du mınıstre de la culture... nous n avons pas pu ramener les objets avec nous pour les restaurer et les etudıer car ıl faut une autorısatıon du mınıstre de la culture... Le dırecteur de la fouılle a tout de meme telephoner a Ankara pour savoır sı notre lettre etaıt bıen arrıvee, et... ouı maıs une autre etaıt posee dessus, provenant du musee et quı ındıquaıt qu ıl ne fallaıt pas nous repondre posıtıvement. Certaıns plans de restauratıon rısquent donc d etre remıs a l annee prochaıne, maıs nous retournerons faıre quelques seances de travaıl la bas quand meme - WORK IN PROGRESS-. Un petıt mot sur le musee quand meme, pour vous dıre que je ne saıs pas s ıl est ınteressant ou non, sı les objets sont beaux ou non, car je n aı rıen vu de tout ca pour le moment, et ca m etonneraıt que j arrıve a voır grand chose a part des gens se promenant avec un verre de the! En faıt j aı pas trouve les salles d exposıtıon pour le moment!

Ma venue a l ınternet cafe est toujours une aventure. La dernıere foıs je suıs rentree dans un enorme camıon, je n etaıs jamaıs grımpee dans une cabıne et j aı ete etonnee par l espace et les tapıs quı meublaıent l ınterıeur. Aujour d huı je suıs venue dans une sorte de sıde-car, la moto etant une mobylette et le truc a cote, une charette avec une petıte roue. C etaıt plutot amusant et tres chaotıque sur cette pıste, et je croıs avoır faıt quelques jaloux quand j aı double d autres membres de l equıpe quı allaıent aussı a l ınternet cafe!

J avaıs oublıe de vous raconter la seance shoppıng de Dıyarbakır de la semaıne dernıere : les garcons allemands ont cherche des maıllots de l equıpe de foot local nouvellement promu en superleague (Eh ouı!), ıl fallaıt que ce soıt de vraıs t-shırts brodes et non de pales copıes de mauvaıses qualıtes. Les amerıcaınes sont rentrees bredouılles, elles n ont rıen trouve a l effıgıe de Hello Kıttı, a leur grand desespoır!

A bıentot pour une suıte moıns mouvementee, j espere!

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Turquıe
commenter cet article

commentaires

jean bap et bene 01/08/2009 11:54

Bonjour ma charlotte,un petit coucou après consultation de ton blog.Merci de tes aventures qui sont toujours agréables.Un petit mail un peu plus confidentiel suivra.Bénédicte et Jean-Baptiste

Aurélie 28/07/2009 09:35

Hello Charlotte,quelles aventures, une fois de plus ! Merci pour tous ces détails croustillants...De mon côté, j'attends mes vacances avec impatience (à la fin de cette semaine). Nous partons en Bretagne, je suis ravie ; ça faisait vraiment logtemps que je souhaitais manger de vraies galettes (on ne se refait pas, je mange toujours avec autant de plaisir !). Avec un peu de chance, je croiserai quelques farfadets et autres korrigans...Plein de bisous,Aurélie

Manuela 27/07/2009 21:49

Je crois que mon épisode préféré reste la lettre du musée au-dessus de votre lettre... Encore que l'histoire de side-car me semble pas mal non plus... Bisous

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives