Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 22:21

Aie, aie, aie, je sais que je n’ai pas écrit sur mon blog depuis un bout de temps, mais c’est pas faute d’avoir voyagé ! Mon séjour en Egypte s’est bien terminé, même si j’étais contente de rentrer en France. Il est pas toujours facile de travailler dans ces pays la, les gaffes arrivent très vite !

En France, j’ai retrouvé un train train quotidien très soutenu, entre la fin de la restauration de l’applique du Yémen, et des céramiques grecques du cabinet des médailles de la bibliothèque nationale. L’inauguration de l’expo-dossier, sur les lions du Yémen s’est bien passée, et notre travail a reçu un très bon accueil. Alors si ça vous intéresse, c’est jusqu’au 5 octobre, au département des antiquités orientales, il y a quelques bannières qui indiquent le chemin.

Comme l’Egypte c’était quand même pour le boulot, j’ai pris une dizaine de jours de vacances en Jordanie. Je suis partie avec Antoine, qui arrivait de Louxor et Isa qui venait tout droit de Damas. Là-bas, on a retrouvé Soline qui bossait à Pétra. Alors le programme : châteaux du désert, site ommeyade de Umm al Jimmal, site antique de Um Qais, le château d’Ajlun, Gerash magnifique site romain, petit tour par Amman et la mer morte avant d’aborder la route du roi avec ses châteaux croisés, Kerak et Shawbak. Nous avons ensuite passé du temps à Pétra, ce qui pour moi était vraiment magique, 7 ans après ma maîtrise d’histoire qui portait en partie sur cette cité caravanière. Une nuit dans le désert du Wadi Rum, avec des bédouins hors des sentiers touristiques. C’est illustré en photos ! Bref chouette vacances, bien dépaysantes.

Dans la série voyage, j’ai fait un saut en Ecosse, pour passer 3 jours à Edinburgh avant d’aller à un mariage dans les Highlands, avec cérémonie traditionnelle, bonshommes en kilts et autres danses de ceilidh ! Moment très émouvant, très beau mariage.

Comme je ne fais pas que voyager -quoi que ?- j’ai bossé un peu aussi aux antiquités égyptiennes au Louvre.

Alors tout ça, c’est l’avant été. Le 14 juillet, je pars pour 5 semaines en Turquie. Je vais travailler sur un chantier de fouilles assyrien pour des américains dans la région de Diyarbakir, au sud est du pays, pas très loin de la frontière syro-irakienne. Je ne sais pas si la connexion internet sera très fréquente, mais promis, je donnerai des nouvelles ! Le retour devrait être un peu précipité car j’enchaîne après deux jours de pause sur la Norvège via la Suisse pour aller chercher le matériel, afin de fouiller dans la glace ! Retour à Paris prévu début septembre si tout va bien !

Ce travail permet de m’épanouir et tous ces voyages m’aident à avancer dans la vie… Bonnes photos, et à très bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans vacances
commenter cet article

commentaires

Aurélie 10/07/2009 10:01

Coucou Charlotte,c'est super tous ces voyages, merci de nous faire partager tes aventures.Bon vent et à... euh... un de ces jours ?Bisous,Aurélie

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives