Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 16:42

Et voilà, comme d’habitude, au début de son séjour, on a le temps de faire plein de choses et on se fait un super programme. Puis le temps passe et on se rend compte qu’on a pas fait la moitié de ce que l’on avait de prévu. J’avais décidé de vous raconter mon séjour karnaki, et je vois qu’il n’y a pas eu grand-chose d’écrit depuis 3 semaines.

 

            La chaleur étant assommante, il fait en moyenne 45°C à l’ombre, quand nous arrêtons de travailler en début d’après-midi, l’appel de la sieste se fait régulièrement sentir. J’ai sinon repris mes activités de bricolage au sein de la mission, ma dernière fierté étant des fils à linge pour tout le monde ! Ca a l’air facile comme ça au premier abord, mais ici tout prend des proportions inexplicables dès qu’on a le moindre projet ! La dernière possibilité est d’aller travailler ou de faire de l’internet au bureau afin de profiter de la clim.

Mes soirées sont souvent occupées par des petites virées au souk, j’y accompagne souvent du monde, mais j’avoue parfois me faire plaisir aussi. Ma valise risque d’être bien remplie pour le retour. J’ai eu de la visite, Isa est venue de Damas pour une 10aine de jours et deux copines de France, Manuela et Delphine sont venues une semaine. Le programme a donc été chargé et j’en ai profité pour prendre quelques jours de vacances pour aller découvrir Assouan et faire un saut au Caire.

Nous avons eu beaucoup de chance à Assouan, il a fait beaucoup moins chaud que prévu, et il n’y avait pas trop de touristes. Petit tour au monastère St Siméon, avec ascension en chameau ; balade sur l’ile Eléphantine, entre villages nubiens et antiques ruines d’Abou ; traditionnelle sortie en felouque jusqu’à la première cataracte – cette dernière s’étant révélée assez épique !-, escapade aux temples de Philae et Kalabsha, sans oublier la visite du beau musée nubien d’Assouan – construit pour compenser les dommages dus à la construction du barrage…-. Les quatre jours au Caire m’ont permis de me promener tranquillement car j’avais déjà visité l’année passée les « incontournables » : il y a eu pas mal de shopping dans de petites boutiques sympas du carnet d’adresses très remplis d’Isa, déambulation dans le Caire fatimide et non plus maintenant islamique, et dans Zamalek, visite de quelques musées qui changeaient bien : le musée de la céramique islamique et le musée Mahmoud Khalil, d’art occidental XIXème siècle.

Du coté des autres activités réjouissantes, une soirée momie à la mission –très rigolote- et une petite sortie aux alentours d’Edfou. La piscine ne devrait pas tarder à être de nouveau accessible, mais l’envie d’aller à la mer rouge se fait sentir …

 

Coté boulot, ça se passe bien, plus de la moitié de la cour a été relevée, on espère finir cette semaine pour avoir encore une semaine juste pour les tests et la mise en place du protocole de nettoyage. Quant aux 6 blocs épars et 2 stèles, les premières phases de travail ont eut lieu et la consolidation devrait débuter dès demain.

 

Voila, voila pour les petites nouvelles, je me sens toujours aussi bien ici, même si maintenant je suis sure que je ne pourrais pas vivre là trop longtemps. Ce pays a tendance à nous faire se déconnecter un peu vite et un peu trop de la réalité ! Je vous laisse avec plein de photos, à très bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Egypte
commenter cet article

commentaires

Julie 30/04/2009 07:59

tu vas rater le Garden Ceilidh du 1er mai, dommage que tu ne sois pas rentrée.. mais vu là où tu es, commen dire, le boulot, le soleil, et le pays, bah...je comprends !!des bisous et on se voit bientôt (ahhhh, le décompte commence !)

ben 28/04/2009 16:12

salut la miss ! ça fait lontemps que je ne t'ai pas donné de news...j'ai visité ton blog...exellent !!! trop de belle photos...ça a l'air géant ! bon j'espère que tout se passe pour le mieux pour toi et que ton taf te plais...de mon coté je fini mon taf d'éduc fin juin et je prends la direction de gréoux les bains (à coté d'aix en provence) avec ma cops car elle fait une formation d'hydrothérapeute, praticien du bien être. Nous seront là-bas jusqu'à décembre, après...???voili voulou pour les p'tite newsje te fais pleins de gros békosa+ ben

Noëlle et Paul 26/04/2009 16:26

Nous avons visionné tes superbes photos et te suivons dans des sites connus et inconnus de nous. le temps doit te sembler trop court.Plus prosaïquement nous partons mardi pour Maubeuge et ses briques non séchées au soleil.Nous t'embrassons.

Amélie 26/04/2009 10:13

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...Profites tout de même de cette déconnexion...j'aurais bien voulu accompagner Bastien pour la semaine prochaine..mais terrain oblige ;)Bon courage pour la chaleur..ici, ça caille!!! bisous

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives