Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 23:10

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles par le biais de mon blog. J'avoue être un peu débordée par ma nouvelle vie. Mon petit sejour New-Yorkais s'est bien terminé et ce changement d'air m'a fait du bien. Alternance de promenades dans différents quartiers Soho, Chinatown, Nolita, Chelsea, Lower East Side... et de musées : MoMA, Metropolitan, Cloisters, Guggenheim, Frick collection... la balade à proximité de du site du World Trade Center la veille du 11 septembre fut émouvante. J'ai pu profité de ma copine et faire des trucs bien sympa avec elle.
Au retour, petite fête à Chinon avec mes frères, très sympa et rigolotte. Ensuite, je suis partie sur Paris avec une valise épouvantablement lourde afin de commencer ma nouvelle vie active! J'habite dans une coloc dans le 18ème arrondissement, c'est plutot sympa. Nous sommes trois filles, et chacune vit sa vie donc c'est pas trop pesant.
Quant au boulot, je suis deux à trois jours par semaine soit sur le chantier de fouille de Cergy pour prélever des céramiques et du mobilier soit à St Ouen l'Aumone pour traiter le matériel au labo du Conseil Général du Val d'Oise. Je complète mon temps libre en restaurant une grande amphore grecque à figure noire pour le cabinet des médailles à la bibliothèque nationale. Tout cela devrait durer jusqu'à fin décembre. Après Inch'allah! Je suis très contente d'avoir commencé à travailler même si c'est parfois un peu effrayant de devoir prendre toute seule sans personne référente  certaines décisions.
Je n'ai pas de nouvelles de mon mémoire, mais à priori je devrais soutenir le 27 novembre... à voir.

Voila pour les petites nouvelles, un peu plus de détails sur mon boulot la prochaine fois, mais en attendant, j'ai mis en ligne quelques photos de mes vacances à NYC! ciao bonsoir!

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Paris
commenter cet article

commentaires

Colocations, Chambres à Louer Rennes 21/12/2015 17:15

Bonjour,
Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
Plusieurs rubriques sont proposées :
* trouver une chambre à louer contre services
* créer une colocation dans un logement vide
* vivre en colocation entre homosexuels
* vivre en colocation entre seniors uniquement
* vivre en colocation entre adultes de plus de 40 ans
* proposer une chambre en colocation pour une nuit, une semaine, un mois ou plus.
* choisir ses futurs colocataires, en fonction de leurs âges, de leurs sexes ou de leurs revenus...
Le dépôt d'une annonce est gratuit.
A bientôt.
Cordialement
P. Lelal

Manuela 30/09/2008 19:02

Coucou! Sympa les photos de NYC... Ca donne envie d'aller y faire un tour. Ici, boulot, boulot. Toujours en train de découvrir mes nouveaux élèves: je suis assez contente car ils sont cools...Bon courage pour le boulot : pas facile facile d'être une "grande" ;-)Bisous

florence 30/09/2008 00:17

magnifiques, ces photos de New york, tu as eu un temps splendide en plus !Bonne adaptation à ta nouvelle vie. Lucie aussi est en colocation à Rennes, et finalement elle apprécie d'avoir de la compagnie (ils sont 3 garçons et 2 filles) et comme c'est elle qui rentre le plus tard, elle se met à table en arrivant..... elle n'a pas du avoir une vie aussi régulière depuis ses 13 ans !Je t'embrasse

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives