Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 19:48

Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles via mon blog! J'avoue que le retour en France, et à Chinon m'a obligé à me désintoxiquer d'internet. J'ai décidé de ne pas connecter mon ordinateur au net, le temps de la rédaction de mon mémoire pour ne pas être trop tenter de perdre du temps en surfant.
Mon voyage de retour en Touraine s'est bien déroulé, même si ma valise pesait une tonne et que le train entre Paris et Tours est tombé en panne à Etampes. Nous avons eu le droit à une évacuation, puis de remonter dans un autre train qui était dejà plein... vive les joies du voyage! Je suis tout de même arrivée à destination pour la fête déguisée, Charlotte aux fraises pour moi et profitrerolle pour le reste de la famille! Vous l'avez deviné le thème tournait autour des gateaux et autres gourmandises... je crois que nous avons fait sensation, je metterai bientot quelques photos en ligne. Ensuite petite semaine avec les parents, Antoine et sa copine pour faire du rangement dans la maison de Chinon, eh bien, y avait du boulot!
Un grand week-end parisien, m'a permis de revoir des ami(e)s, d'avancer un peu en bibliothèque et d'explorer d'un peu plus près certaines pistes de boulot pour la rentrée...

J'ai maintenant attaqué le mémoire depuis quelques jours, mais ca n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai, mais j'ai finalement réussi à m'y ateler. Entre visites de ville, sauts de puce à Paris et mémoire devant mon ordi, j'essaie de profiter de la vie culturelle tourangelle. Je suis allée en famille au festival Rayons Frais à Tours, samedi, histoire de voir un spectacle de cirque, Tony Clifton Circus, des italiens bien toxiques et bien droles, diner à la guinguette, Tours sur Loire, avant de finir par un monologue sur la transexualité extrêment bien interprété. Dimanche, visite, enfin contre-visite de Jérome Poulain, à la Devinière, maison de Rabelais, visite menée par des comédiens qui font du théatre de rue. Visite très drole, qui parlait de tout ou presque, sauf du monument. a noter ces interventions ont lieu dans toute la France, ne pas hésiter a y aller, c'est très sympa!

Voila pour les nouvelles depuis les terres chinonaises,  bientot mais pas encore pour de nouvelles aventures!

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Chinon
commenter cet article

commentaires

Manuela 16/07/2008 13:07

Un p'tit coup de coaching by Lyon!!! A l'attaque, il faut terminer ton mémoire. Moi, ça y est je me suis lancée dans mon manuscrit... Cela faisait comme 15 jours que je repoussais l'échéance...Bon courage!

Aurélie 08/07/2008 13:31

Eh bien bonnes vacances et bon mémoire !Bisous,Aurélie

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives