Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 12:25

         Ca y est j’ai fini mon stage au British Museum, ce qui veut dire aussi qu’hier c’était le dernier où j’étais stagiaire. La prochaine fois que je ferais de la restauration, ce sera pour un vrai job ! Après 10 ans d’étude, je vais enfin rentrer dans la vie active ! Bon c’est pas encore pour tout de suite exactement, car je dois écrire mon mémoire sur la technique de prélèvement des objets archéologiques pris dans les glaciers, ainsi que deux autres dossiers pour valider mon master. Je vais donc passer mon été sur mon ordinateur, à Chinon car la deadline est le 2 septembre. Je compte ensuite prendre une petite semaine de vacances pour aller voir une copine de promo encore en stage, avant de commencer à bosser à la mi-septembre environ. J’ai quelques idées, quelques pistes mais rien de précis pour le moment, à voir…

 

         Bilan d’une année de stage : ça n’a pas toujours été facile d’être loin de ses proches, mais grâce à internet, j’ai pu rester en contact avec beaucoup. Je remercie d’ailleurs tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette difficile période de transition. Je me sens mieux maintenant et j’espère que le retour en Touraine ne sera pas trop difficile. J’ai fait de chouettes rencontres, des personnes que je considère comme des ami(e)s. Il y a pas tant de moments que ça dans la vie où l’on peut échanger autant. Ces visites de ces différents pays m’ont donné encore plus l’envie de voyager. Je crois que j’ai encore plus la bougeotte qu’avant, mais j’ai plutôt de la chance car mon boulot peut m’amener à pas mal bouger. Enfin, j’ai appris énormément de choses pour mon futur métier lors de ces stages, et je pense avoir mûrit professionnellement parlant. Evidement, je suis un peu frustrée, car je sens que j’ai des centaines de choses à apprendre en restauration, mais je ne peux pas rester stagiaire à vie ! En même temps heureusement qu’il y a encore des choses a apprendre, sinon je pense que je finirai par m’ennuyer.

 

         Je suis ravie de mon séjour londonien, où j’ai bien profité et rencontré des gens très sympa. Si au départ le partage de la chambre avec deux autres filles n’étaient pas toujours facile, j’avoue avoir passé de bons moments avec elles et nous resterons sûrement en contact. Je suis contente de rentrer à Chinon, de retrouver ma famille et mes proches. Au programme du w-e, en arrivant je vais directement à une fête avec mes parents et mes frères et leurs copines. Soirée déguisée, et pour moi ce sera Charlotte aux fraises, jamais fait encore !

 

         Je continuerai à donner des nouvelles sur mon blog et à déposer des photos, mais ce sera bien moins régulier probablement, mémoire oblige ! ciao, merci et à bientôt sur la toile quand même !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Londres
commenter cet article

commentaires

Aurélie 27/06/2008 12:22

Mince alors, et mon feuilleton hebdomadaire ???Bon retour à Chinon, et bonne rédaction ; courage !Qui sait, tu viendras peut-être un jour restaurer de vieux clous arlésiens ?Bisous, Aurélie

floren,ce 21/06/2008 13:41

bon retour Charlotte et bonnes retrouvailles familiales !tu seras adorable en charlotte aux fraises !Bobn courage pour cet été, j'ai parlé à Jean-Yves de ta question mais il est dans les travaux et le déménagement jusqu'au cou et le soir, il se pose un peu.... mais je vais tâcher d'obtenir une réponse avant lundi car on n'aura plus de ligne internet ensuite !bisousFlorence

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives