Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 23:05

Nouvelle quinzaine, nouvelles taches au British Museum : pour cette session, je retourne a quelque chose que je connais déjà un peu : les monnaies ! Ca me rappelle des petits souvenirs, d’un endroit où il fait bien chaud en ce moment… Au programme, je dois tester différentes méthodes de nettoyage sur un échantillon de 120 monnaies d’un trésor romain qui en compte près de 3800 et qui doit être prêt pour août. But trouver le moyen le plus efficace, le plus rapide, le moins cher et le moins dangereux pour les monnaies. Il semble que sur le choix de la solution, il n’y ait pas photos, par contre savoir a quel moment doit se faire un éventuel brossage et/ou un passage dans une cuve à ultrasons, ça me parait plus difficile à déterminer, mais c’est la tache qui m’attend demain. Je dois aussi travailler sur d’autres monnaies qui sont entrées dans les collections du musée, il y a bien longtemps et que l’on doit soit stabiliser soit dé-restaurer pour améliorer la lisibilité… vaste programme !

En bref mon stage me plait toujours autant, même si je vois la fin arrivée à grands pas d’ici trois semaines.

 

Avec le copain qui était là ce w-e, Adri,on a passé un petit week-end sympatoche, entre balades, musées et petites soirées francophones. Le temps ayant été anglais à certains moments, nous avons fait un tour a la National Gallery et où j’ai été très impressionnée par les peintures de la Renaissance, choses qui ne me touchaient pas jusque récemment. Grâce a des copains/cousins français à lui, nous avons été traînés dans les folles nuits londoniennes, en allant danser notamment au Koko à Mornigton Crescent, boite assez branchée passant de la musique plutôt rock ! J’ai aussi découvert les soirées foot dans un pub, où des supporters français habitant Londres étaient venus voir le match de la final de la coupe de France (si je me trompe pas), moment sociologique assez intéressant ! J’ai donc passé un bon w-e et ça m’a bien aidé à maintenir mon moral dans la bonne voie.

 

Voila pour les petites nouvelles, entre pluie et … pluie, parait-il que mon anglais progresse ! ciao

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Londres
commenter cet article

commentaires

Aurélie 04/06/2008 13:42

Coucou Charlotte,j'ai enfin rattrapé mon retard : je n'avais pas lu tes 3 derniers billets. Contente de voir que le moral se maintient.Je rentre du grand Nord, où j'ai passé ce fameux concours. Résultat en septembre... Je pense ne pas m'être plantée, mais le principe est d'être meilleure que les autres...Nous avons poursuivie comme prévu par une journée sur Lille (très belle ville), puis direction Bruxelles. Deux jours, c'est un peu court, mais nous en avons bien profité : quelques musées, shopping, gaufres caramélisées à la crème (c'est LA découverte de l'année pour moi), apéro sur la Grand Place par terre etc.Ah, et puis ça y est, on va acheter un appart !!!! A châteaurenard toujours, dans une petite copropriété, on a une belle terrasse et une piscine... Le compromis a été signé lundi soir, c'est tout frais.Bisous, à bientôt,Aurélie

Adri 29/05/2008 12:21

sans oublier la visite guidee du british par tes soins...et vive le koko!!!

floren,ce 28/05/2008 23:22

bonsoir Charlotte,en fait ton stage est déjà presque fini, que fais-tu ensuite ?J'ai vu dans tes photos une qui m'a intriguée, c'est London 11, on dirait un pont qui s'arrête au milieu de l'eau ????J'ai souvenir d'avoir pris une passerelle qui avait ce genre de design en face de la Tate gallery, mais il ne s'arrêtait pas au milieu de l'eau .... serait-ce ma vue qui me joue des tours ?Dans les objets du musée que tu as photographié, il y a des choses magnifiques.Je t'embrasseflorence

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives