Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 11:02

Je suis arrivée depuis quelques jours à Londres. Je me suis pour le moment installée à la cité U internationale. Je ne suis pas dans le bâtiment principal, mais dans un autre et ma chambre donne directement sur Regent’s Park, c’est donc assez calme. Je suis censée partagée cette chambre avec deux autres filles. Pour le moment, je n’ai rencontré qu’une philippine. Auparavant, j’ai passé deux nuits, seule dans une chambre double. La cité U est propre et l’organisation n’a pas l’air d’être mauvaise malgré le fait que ça manque un peu d’informations. Je vais tacher de reprendre le sport, en profitant de Regent’s Park pour faire mon footing de temps en temps. Pour ceux qui ne connaissent pas Londres, c’est un endroit très central et assez chic.

 

            Je suis à 25 min à pieds du British Museum. Je me suis renseignée pour y aller en transport en commun les jours de pluie mais ça a l’air d’être compliqué et de prendre plus de temps. On va dire que ça permet une petite économie dans cette ville terriblement cher ! Quant au stage, je n’ai fait pour le moment que deux jours. Organisation parfaite pour l’accueil des stagiaires, on sent l’institution bien rodée, mais que de lourdeur administrative ! Depuis hier, je n’ai fait que lire différents règlements intérieur, de sécurité, de fonctionnement, etc… Sur toutes ces lectures passionnantes, je passe un petit test où j’explique où sont les sorties de secours, de quelle couleur sont les extincteurs, etc… On m’a emmené, quand même, deux trois fois à de petits rdv, afin que je vois différents départements et les objets qu’ils renferment. Aujourd’hui, on m’a montré les objets sur lesquels je vais travailler cette fin de semaine et la semaine prochaine. La difficulté de travail doit aller en augmentant, je vais donc commencer par faire du reconditionnement d’objets qui attendent un futur traitement de conservation. J’espère ne pas y passer trop de temps et pouvoir attaquer le travail sur les objets avant la fin de la semaine. Je suis contente car l’ambiance à l’air sympa, et une jeune restauratrice allemande me propose de déjeuner avec elle le midi et qu’on fasse des trucs ensemble le week-end. Si j’ai bien compris, demain il y a une fête du personnel au BM pour fêter la fin d’une exposition que j’ai malheureusement loupé.

 

            Voila, voila pour les nouvelles, malgré la pluie qui tombe régulièrement, mon moral remonte un peu en m’éloignant un peu de Chinon. A très bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Nous voilà consoeurs !Et oui, le conditionnement d'objets, ça me connaît ! Si tu as besoin de renseignements sur la mousse de polyéthylène et le thermocollage...Bon début de stage, plein de bisous,Aurélie
Répondre
A
hellovisiblement tu as vite pris tes marques là-bas...on attend vite de tes nouvelles et je sens que tu auras encore pleins d'aventure trépidente à nous raconter...bref, profites bien de ce nouveau bol d'air pour prendre bien soin de toi!bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives