Ca y est, tout va mieux, mes parents et mon frère Antoine sont arrivés. Je suis hyper heureuse, ça me fait beaucoup de bien. Mes parents dorment à l’hôtel, Antoine à la mission, chez Isa. Le programme est chargé, le matin visite de leurs cotés et l’aprèm, on se retrouve pour faire quelque chose ensemble. Les égyptiens travaillant pour le centre n’ont pas tardé à apprendre que mon père est médecin, et l’on a ouvert une consultation après le déjeuner à la mission. Tous les jours, ils voient des gens qui n’ont pas les moyens d’aller chez le médecin. La difficulté réside dans le fait qu’il doive donner des traitements qui sont souvent trop cher pour ici, il faut donc trouver des solutions intermédiaires. Ces petites consultations aident vraiment les gens ici, et permettent à mon père de mieux comprendre l’Egypte, d’avoir une autre vision des choses.
C’est très sympa car tous les jours, il y a des sorties ou des visites d’organiser auxquelles ma petite famille peut participer. Ils découvrent donc l’Egypte sous un angle un peu différent de celui du tourisme de croisière.
Mon bloc de calcaire est quasiment fini, le travail qu’il reste à faire attendra que le bloc retrouve sa place dans la maçonnerie afin que les finitions soient homogènes sur l’ensemble du monument. Le trésor monétaire est quant à lui bien avancé, mais pas totalement terminé. C’est vraiment dommage, mais la quantité de pièces, le temps imparti pour le travail et le matériel à disposition ne permettait pas de faire beaucoup mieux. Je suis ravie de mon stage, j’ai appris beaucoup de choses.
Demain nous prenons l’avion pour Alexandrie, où l’on reste deux jours. Ensuite, nous irons 5 journées au Caire tous les quatre. Je vous raconterai la fin de ce voyage, une fois arrivée en France car je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter dans les prochains jours. A très bientôt et merci pour le soutien par mail, skype et les commentaires sur mon blog, salam !