Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 14:46

         Quand je parle de restauration en or, c’est qu’il m’est encore arrivé une petite histoire qui a fait rigoler toute la mission. J’étais en train de percer des trous dans mon calcaire pour mettre deux nouveaux goujons sur le revers de la pierre, car on venait de la retourner, comme je n’étais pas trop sure de moi, j’ai voulu vérifier un des trous, et au malheur, j’ai fait tomber mon ciseau ou  burin en tungstène dans le trou de goujon et bien sur, je n’arrivais pas à le récupérer. On a bien cru qu’il allait devoir rester en place et servir de goujon. Un peu cher comme goujon ! Personne n’avait jamais vu ça au temple. Les tailleurs de pierre sont venus voir s’ils pouvaient m’aider à le sortir, sans avoir à retourner la pierre. Finalement pour la première fois, grâce à moi, ils ont pu se servir d’un aimant flexible dont ils ne voyaient pas l’utilité ! Bref, je l’ai bien fait rigoler encore une fois !

 

          Pas de visite cette semaine mais un apéro sur une dahabéia, bateau traditionnel de 30m de long, tout en bois qui date du XVIIIème siècle. Ce bateau qui a été restauré par un français, sert à faire des croisières de luxe entre Louxor et Assouan. Qui dit bateau de luxe, dit apéro de luxe : vin français (du Sancerre, mais pas de chez Thibaut), gésiers confits, fois gras, chorizo et autres petits délices de France ! Soirée super sympa sur le Nil.

 

En parlant du Nil, je suis obligée de vous faire partager ma déception : il n’y a plus au nord d’Assouan (donc à Louxor) d’hippopotames ni de crocodiles ! Et moi qui rêvais d’en voir dans le Nil ! Il faut aujourd’hui aller de l’autre coté  du barrage d’Assouan, sur le lac Nasser pour avoir une chance d’en voir. J’ai par contre vu un chacal la semaine dernière dans la montagne. Dernière nouvelle de nos amis les bêtes, Arsinoé, le lapin mascotte du centre, n’est plus avec nous, un renard lui a mangé une patte hier soir alors que la cage se trouvait dans le patio, et les garçons ont du prendre la décision de l’achever. Ce lapin n’aura donc pas suivi sa destinée de civet ou de terrine. Tout le monde est triste sans cette petite bête !

 

Je pars au Caire pour le week-end au programme, concert d’IAM demain soir devant les pyramides et balade dans le Caire islamique afin de préparer notre virée familiale prévue pour la fin du mois ! A bientôt pour  de  nouvelles aventures !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Egypte
commenter cet article

commentaires

Aurélie 13/03/2008 16:29

Coucou Charlotte,voilà un moment que je ne t'avais pas donné signe de vie... Désolée ! Mais je continuais à suivre tes hilarantes et néanmoins passionnantes aventures.Je te l'ai déjà dit, mais je le redis : qu'est-ce que ça donne envie !!!Pour ma part, je trime en essayant de réviser le concours d'assistant qualifié, que je repasse fin mai (et voui, le premier est périmé - c'est bête). C'est très très très dur de bosser le soir, en rentrant du boulot. Courge comme je suis, j'ai réalisé un peu tard que finalement, ce serait super bien d'être régisseur d'oeuvres quelque part, et que donc un concours était indispensable...Plein de bisous (rafraîchissants),Aurélie

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives