Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 22:33

C’est déjà le début du mois de mars et la plus grande partie de mon stage est déjà passée. Je me plais beaucoup ici, ce changement d’air me fait du bien au moral !

 

            Ce week-end a été un moment de multiples découvertes. Nous sommes allés à la Mer Rouge à 5, Isa, Soline, Alice, François et moi, au sud de Safaga soit à environ 200 km de Louxor. Isa a décidé de ne pas prendre le convoi et de prendre la route du Wadi Hamamat, route formellement interdite aux occidentaux qui n’est utilisée que pour le fret normalement. Cette route reprend le tracé de l’ancienne voie romaine qui reliait Louxor à la Mer Rouge, en traversant le désert. Il ne faut pas imaginer un désert de sables de type Sahara, mais de grandes étendues de pierres voire de montagnes. A un moment, la route traverse une sorte de gorge, qui est une ancienne carrière de pierres pharaoniques, où il y a tout un tas de pétroglyphes (inscriptions dans la pierre), détaillant pour quel pharaon a été pris quelle quantité de pierres, etc… C’était superbe. Au passage, nous avons fait une halte à coté et dans un puit romain. Ca a été donc ma première expérience de désert en Egypte, et par chance on a même vu des dromadaires en liberté (sauvages je sais pas !). Les paysages traversés étaient magnifiques, d’une grande variété dans les couleurs !

            Le lendemain, après une nuit dans un hotel-club-plongée-pour-allemands, petit dej sur la plage où nous étions quasiment seuls, puis rapidement baptême de tête sous l’eau avec mes lunettes de piscine car je supporte pas les masques et les tubas (pour ceux qui ne savent pas, je suis claustrophobe des yeux ! oui je sais c’est pas commun !) mais avec des palmes, et en route à quelques mètres du bord dans le récif de coraux, pour voir de merveilleux petits poissons et plus gros, de toutes les couleurs. C’était les mêmes que ceux de l’aquarium de mon dentiste quand j’étais petite ! Bref j’ai été bien émerveillée. Entre deux baignades, pâtés de sable sur la plage avec Soline et surtout ramassage de coquillages et de coraux (encore une fois je savais pas que c’était aussi interdit de prendre ceux de la plage !).

            Retour par une autre route, mais toujours en dehors du convoi, c’est pas facile vu le nombre de check-points, en plus de nuit avec des égyptiens qui conduisent vite, sans allumer leurs lumières, mais qui mettent les pleins phares au moment de se croiser, pour bien montrer qu’ils sont là !!! Assez effrayante, la conduite égyptien par moment. A croire qu’ils n’ont pas le même code de la route que nous !

 

            Semaine classique, entre monnaies et bloc calcaire en espérant que ça avance bien, car il  ne me reste plus que 4 semaines de boulot ici. bonnes photos et A plus !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Egypte
commenter cet article

commentaires

Bertrand 27/03/2008 08:34

Bon voyage à toute la p'tite famille, Béné, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai une pizza congelée pour midi, je vais donc pouvoir survivre sans vous ce Jeudi. Accumulez le soleil et les souvenirs. A bientôt.

Manuela 06/03/2008 13:03

Ici, c'est toujours boulot boulot avec mes apprentis plasturgistes... mais bon demain c'est le WE... Allez je vais regarder tes photos.Biz

Adri 05/03/2008 16:48

claustro des yeux??? bizarre ca dis donc...

Bertrand 03/03/2008 01:21

Evidemment, des fois, j'aurais envie d'avoir qques années de moins pour mettre un masque de plongée et aller voir les poissons du dentiste...N'empêche que ma thermoformeuse de plaques de plexiglas marche.... encore qques modifs et c'est bon !(Même avec une tête de fesse (j'ai un peu perdu des cheveux, arrête de rire), on peut encore faire des choses !). Ce WE, j'ai aussi fait ma ompta... (arrête de rire, au moins, c'est fait !).A+

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives