Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 21:11

            Après la pluie, c’est le début de la saison du vent, appelée les rhamisines soit les 50 pour les 50 jours de vent d’ouest qui vient du désert. C’est assez amusant de voir le décalage entre la France et l’Egypte. Ici tout le monde se plaint car c’est un hiver hyper froid, car il fait dans les 13°C le matin ! On porte au moins deux ou trois polaires ou pulls!

 

            Le boulot avance tranquillement, au programme toujours les pièces et mon bloc de calcaire. Il y a beaucoup de choses à faire dessus, mais ca avance.

 

            Vendredi pour le week-end au programme : visite de Medinet Habou et de quatre tombes de la vallée de nobles sur l’autre rive. C’était super sympa, avec de superbes peintures. Les photos seront demain en ligne…. Pour le moment j’ai pas eu le temps !

Samedi, footing dans le parc du Movenpick hotel, car c’est impossible de courir ailleurs, c’est juste très mal vu de la population locale… Ensuite j’ai fait pas loin de 70 trous à la perceuse pour poser les tringles à rideaux dans la mission. J’ai donc été promue Moudira de la perceuse soit chef perceuse ! J’habite toujours chez l’administratrice Isabelle avec une archi, Soline. C’est très sympa, je me plais bien dans cette maison, et je pense finalement y rester car maintenant j’ai des rideaux qui isolent ma chambre du reste de la maison et au moins la cohabitation m’empêche de trop ruminer mais petites histoires de cœur ! En plus la mission est pleine à craquer, c’est un peu la crise du logement… alors moi ca me va comme ça.

Comme tous les samedis soirs, conférence au musée de Louxor par l’une des missions qui travaillent dans le coin, le thème de cette semaine, fouille d’une tombe par des italiens. Très intéressant mais surtout ce qui est cool c’est que mardi on va voir cette tombe qui est normalement fermée au public. Ca devrait éclairer un peu ma lanterne…

 

            Les cours d’arabe me fatiguant pas mal, je vous laisse et à très bientôt avec de nouvelles photos !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Egypte
commenter cet article

commentaires

Nicolas Mémeteau 28/01/2008 11:18

Medinet Habou est l'un des temples qui m'a le plus impressionné, de par la quelité de conservation de ses couleurs.Je vois que ça a l'air cool et que tu prends tes marques. Tant mieux.Bisous & à bientôt.Nicolas

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives