Exceptionnel : il a plu lundi en journée et toute la nuit qui a suivi. C’est hyper rare ici. Pour donner une petite idée, il pleut 10mm tous les 5 ans à Assouan à 200km plus au sud. Donc quand il pleut, c’est la panique et surtout plus rien ne fonctionne. Résultats des courses nombreuses coupures d’électricité et pas d’internet pendant deux jours ! Le boulot dans le temple est ralenti, on attend que ça sèche… Pour les coupures d’électricité, il n’y a pas besoin en général d’attendre la pluie. C’est assez commun ici, surtout que Mubarak est annoncé en visite surprise pour le mois de février, donc le pelouse pousse dans la nuit, on refait la route et on repeint les trottoirs, tous ces travaux entrainent des coupures d’électricité, d’eau, d’internet, téléphone et le vol de certains câbles…
Cette semaine j’ai commencé à travailler sur le trésor monétaire, soit plus de 350 pièces de l’époque ptolémaïque. Elles sont très corrodées mais une fois nettoyées, ce qui prend de nombreuses heures, elles sont identifiables et lisibles. J’ai aussi commencé à travailler sur la petite corniche qui porte des traces de dorures et sur les têtes de cobra en faience-fritte égyptienne bleue.
Dimanche, pour fêter le début de la semaine, j’ai pu converser via skype avec toute ma petite famille à Chinon qui s’apprêtait à dévorer le repas dominical. Ce qui était génial, c’est que les webcams fonctionnaient enfin, on pouvait se voir en plus de se parler ! Il est vrai que c’est d’un grand réconfort pour le moral !
Je dois aller préparer mon deuxième cours d’arabe, bref faire mes devoirs, nous avons appris les 11 premières lettres de l’alphabet, aujourd’hui suite et fin de l’alphabet….aie, aie, aie ! Mon nez n’est plus rouge de soleil mais à cause d’un bon rhume dû au froid… heureusement il semble que le soleil veuille revenir ! A bientôt, as salam !