Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 18:10

            Chaque jour réserve son lot de surprises ! Nous sommes dans la période V.I.P., mais c’est aussi la haute saison touristique. Après avoir fait la visite à Sarko et Carla qui n’arrêtaient pas de s’embrasser goulûment, Kouchner et Chevènement avant mon arrivée, la mission a reçu cette semaine, des mécènes du Ramesseum, un groupe du CE d’Hermès et aujourd’hui, le groupe Iam avec un Akhenaton absolument passionné par l’égyptologie ! Petite explication concernant Hermès, le groupe a apparemment demandé a ses employés quel serait le voyage de leurs rêves, et a monté en fonction de ça, 40 voyages plus originaux les uns que les autres (expédition en Antarctique, traversée de la Mongolie à cheval….) et a offert à chacun des employés du groupe un des voyages. Pas mal comme CE, non ?

 

            Le boulot est intéressant, je travaille surtout sur le bloc en calcaire pour le moment et demain je vais lancer le projet du trésor monétaire. Je m’investis pas mal dans la vie de la mission en aidant à aménager, les studios et les maisons nouvellement construites. J’ai changé de studio, je suis maintenant dans la maison de l’administratrice en attendant que la maison dans laquelle je dois emménager soit terminée. C’est plutôt sympa comme ambiance. En allant acheter mon matelas, qu’on avait mis sur le toit de la voiture, on l’a perdu en route et on s’en ai pas aperçu tout de suite. Heureusement c’était pas trop loin, on l’a retrouvé et  on pas provoqué d’accident ! Sinon c’est amusant à la mission, il y a une petite fille de deux ans et demi qui vit avec nous, la fille d’un archéo et d’une photographe. Elle apprend en deux jours les prénoms de tout le monde comme ça elle peut venir manger dans nos assiettes. C’est un vrai estomac sur patte ! Elle est dans sa période où elle mord, hier elle a mordu les fesses du livreur qui venait déposer un colis, c’était à mourir de rire, surtout quand on voit la place de la femme dans ce pays !

 

            A très bientôt avec des photos de Karnak la prochaine fois, ciao !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Egypte
commenter cet article

commentaires

Aurélie 17/01/2008 14:44

Que d'aventures !Tes photos me rappelent mon propre passage en Egypte... nostalgie...Surtout, défends ta pitance, ma grande ! La nourriture, c'est la base de tout !!!!!Aurélie

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives