Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 20:04

Question bibliothèques et bibliographie pour le mémoire, j’ai gagné la palme d’or aujourd’hui. Après avoir vérifié que la bibliothèque de Musée de l’homme était ouverte sur internet, je suis allée dans la matinée au Trocadéro pour entendre qu’elle n’ouvrait qu’à 14h. Je suis ensuite allée jusqu’à Port Royal, pour aller chercher un article à la BU de pharma, où l’on m’a répondu que c’était ouvert uniquement aux étudiants de Paris 5 et moi je suis à Paris 1 ! Après négociations, j’ai quand même pu récupérer mon article. Heureusement, le déjeuner était chouette, avec Tibo et Anne-Valérie. Ensuite direction, la bibliothèque du Museum d’histoire naturelle, je commande un livre qui a mystérieusement disparu de son étagère, seul exemplaire en France, pas beaucoup de chance de le retrouver… Passage à la fac pour faire signer un formulaire pour une bourse, arrivé avec deux semaines de retard à cause des grèves et que je dois renvoyer avant la fin de la semaine. Le 90 rue de Tolbiac étant fermé pour cause de blocage étudiant, quasiment personne au 17 rue de Tolbiac donc quelques difficultés à faire signer le document. Heureusement le prof de sculpture a bien voulu me le remplir en tant que responsable pédagogique… Retour au Musée de l’homme avec une panne de RER empêchant toute circulation de trains ! J’arrive à la bibliothèque 30 min avant que ça ferme, pas moyen de faire des photocop car il faut de la petite monnaie ! Bref c’était pas ma journée !

 

Voila pour les nouvelles, j’ai quand même profité de mon week-end pour aller faire un tour au salon des vignerons indépendants, porte de Versailles. J’y suis allée avec quelques copains, c’était très sympa, on a goûté de bonnes choses. A très bientôt sur le net !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Coucou on c'est inscrit à la newsletter nous suivont tes aventures avec plaisir bientôt de nouvelles photos des enfantset enfin qques news bien sûr ici aussi qques soucis avec l'ordimini ...mais promis à très vite pour des nouvelles de nousbises fort
Répondre
A
Coucou Charlotte,j'ai enfin mis à jour mes lacunes concernant ta vie !Je crois bien connaître (enfin, c'est un grand mot !) une restauratrice du nom de Dupin (le prénom... Florence ? Isabelle ???). Elle était venue au musée pour convoyer un vase du musée national de la céramique (un cratère XIXe assez impressionnant de kitsch et de dorures !). Tu as sans dû la côtoyer.Et maintenant, l'Egypte... Dire que je pensais que tu devais partir en Angleterre, maintenant... Me serais-je totalement loupée, ou bien est-ce prévu pour la suite ? Je me fais des noeuds...Plein de bisous, au plaisir de te lire.Aurélie
Répondre
A
sacree journee dis donc!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives