Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 20:37

          En ce jour de grève, j’avais décidé d’aller à la bibliothèque à Saint-Denis, mais j’ai abandonné l’idée, même si c’était pas très loin en vélo. J’ai préféré écrire mon compte-rendu pour la bourse Expé que je dois envoyer à la mi-novembre, autant dire demain. Je crois que j’ai réussi à écrire quelque chose qui dit la vérité et qui explique pourquoi nous n’avons pas fait ce qui était prévu. Il y a encore du boulot mais ça a besoin de décanter un peu maintenant.

         J’ai rencontré la semaine dernière Régis Bertholon, mon directeur de mémoire. Nous avons parlé de mon mémoire et mon dossier de méthodologie. Il m’a dit que je partais dans de bonnes directions et qu’il fallait que je continue ainsi. Ce rendez-vous de 3 heures m’a bien remotivé, je manque juste d’un peu de temps pour me remettre à fond dans le boulot !

 

La semaine dernière, je n’ai pas été en stage jeudi et vendredi, mais j’ai participé à un colloque sur la sécurité des personnes et des objets en conservation-restauration d’objets archéologiques. C’était très intéressant, cela m’a permis de revoir tout un tas de personnes rencontrées en stage précédemment, de réactiver le réseau, tendre l’oreille sur le bruit de couloir de place qui pourrait se libérer dans les mois à venir… Si mon stage est très intéressant, la sécurité au niveau de l’atelier pour les personnes est un peu juste et c’est ce colloque qui m’a fait prendre conscience de ça. Cette sécurité coûte tellement cher, que les investissements mettent souvent du temps à se faire. En tout cas, j’apprends toujours autant de choses, je suis très contente de ce que je fais.

 

Voila pour les nouvelles, c’est un peu court mais mieux que rien ! A ciao bonsoir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Paris
commenter cet article

commentaires

Manuela 17/11/2007 20:30

Coucou Charlotte! Cela faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas allée sur ton blog... J'ai pris un peu de temps pour regarder les photos: cela donne vraiment envie d'aller faire un tour en Suisse.BisesML

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives