Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 13:42

J’ai retrouvé le speed et le stress de la vie parisienne à toujours courir. Je rattrape tout ce que je n’ai pas fait en Suisse, notamment au niveau des papiers administratifs. J’ai l’impression que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour travailler mon mémoire et ça m’effraye un peu. J’ai rencontré la semaine dernière l’archéologue des terres australes et antarctiques françaises. Le rendez-vous était très intéressant, je crois qu’il était content de voir quelqu’un s’intéresser à son domaine. Il m’a donné une grande quantité documents dont un livre que je n’arrivais pas à me procurer. Je suis repartie avec presque deux kilos de photocopies ! Il me semble qu’il s’imagine que je voudrais me spécialiser sur les régions polaires. Ca m’intéresse mais je me vois pas habiter en Terre Adélie avec comme voisins les pingouins ! Je n’ai fermé aucune porte, de toute façon, il part à la retraite  dans deux mois et son chef à l’air d’être un peu radin pour le remplacer. Il m’a proposé de l’aide et ça fait plaisir d’avoir un interlocuteur qui s’y connaît pour une fois.

 

Petit week-end en terres chinonaises, histoire de voir la famille et de se reposer un peu. Nous sommes pas mal sortis pour voir les copains, et nous avons aussi était aux champignons récupérés des chanterelles pour l’omelette du dimanche soir. Ca m’a fait plaisir de revoir tout le monde.

 

J’ai commencé mon nouveau stage à l’atelier Dupin. Je travaille sur deux gobelets romains en verre, un vide poche en pâte de verre de Nancy et une fontaine en faïence. Les conditions de stage sont différentes de ce que j’ai connu jusqu’à présent, l’atelier est assez petit, et le contact avec la clientèle privée très différent de celui du monde des musées ! Je suis contente car j’ai l’impression que je vais apprendre beaucoup de choses.

 

Je pense que le retour à Paris va m’obliger à écrire un peu moins d’articles sur ce blog, mais j’essaierai de vous tenir au courant au moins une fois par semaine, avant de retrouver un rythme plus soutenu à partir du 29 décembre, date de mon avion pour l’Egypte ! Ciao !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives