Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 20:06

Me voici de retour à Paris. La fin de mon stage s’est bien passée, j’ai eu un entretient avec Christoph afin de commenter mon évaluation de stage, souligner les difficultés, les points positifs et les points négatifs. Ca a été très instructif, il avait remarqué les petits soucis entre Martin et moi qui d’ailleurs ne s’était pas gêné pour dire à Christoph que ce n’était pas facile de travailler avec moi. Je suis contente d’être partie, car la dernière semaine, Martin était tellement morose, qu’il a failli faire déprimer tout le labo !

Manu est venu me chercher en voiture car j’avais pas mal d’affaires en plus de mon vélo. Nous sommes repartis par le chemin des écoliers, nous avons fait un rapide saut dans le Valais à Sion, qui a l’air d’être une super petite ville, chez le copain de Johanna. Ca nous a permis de passer une dernière soirée ensemble et de faire un pique-nique en montagne avec vue sur le Cervin. Le retour n’a pas été direct puisque nous avons fait une pause en Bourgogne chez mes grands-parents à Autun, histoire de les embrasser.

J’ai beaucoup aimé la Suisse, et je suis presque sure d’y retourner l’été prochain car je dois encore y effectuer une présentation de mon sujet devant tout le service archéologique. J’aurai par ailleurs sûrement de besoin d’informations complémentaires pour mon mémoire. Albert, l’archéologue du Schnidejoch, m’a presque invité à participer à la prochaine campagne au Schnidejoch en septembre prochain… Comme quoi avec de la diplomatie tout peut arriver !

 

La vie française reprend doucement son cours, entre ménage et rangement de l’appart, papiers, courriers et gestions des problèmes administratifs. Une petite sortie dans le métro m’a fait prendre conscience comme les gens sont zen à Berne. Pour ce grand week-end direction la Touraine, histoire de retrouver la petite famille. A partir de lundi, je retrouve le chemin d’un stage, dans un atelier privé au pied de la butte Montmartre, pour travailler sur de la céramique et du verre. Ce stage aura lieu pendant 6 semaines, à raison de quatre jours par semaine.

 

Voila pour les petites nouvelles, made in Paris, à très bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives