Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 21:46

Comme annoncé la semaine a été chargée. Réunion avec Christoph, Martin et Stéphanie afin de commenter l’expédition de la semaine précédente au Lötschenpass, de faire une critique constructive afin d’améliorer certaines choses. J’ai été obligée de répéter que je n’étais plus la pour longtemps, et qu’il y avait donc certains paramètres que je ne pourrai pas optimiser. Martin a été de nouveau désagréable, pour la 25ème fois j’ai du lui expliquer la même chose pour un réglage de l’airbrush qui ne lui convient pas, et je crois qu’il n’a toujours pas compris ! J’ai sinon découvert via internet qu’il y avait un comité international pour la protection du patrimoine polaire. J’ai pris contact avec l’intégralité des membres, une vingtaine. Les réponses me sont parvenues assez rapidement de l’Alaska, du Yukon (Canada), de la Norvège et de la France, avec des articles joints en pdf et des contacts de restaurateurs spécialisés dans ces domaines ! J’ai découvert qu’il y avait en France un archéologue des territoires australs et antarctiques français, eh oui tout un programme ! Il fouille en fait une ancienne base scientifique française sur les Iles Kerguelen. Il m’a gentiment proposé qu’on se rencontre au mois de novembre pour qu’il me donne des articles qui pourraient m’intéresser et pour répondre à mes questions. Je suis donc super contente, il y a certains points pour mon mémoire qui avancent pas trop mal.

Petite frayeur mercredi quand la personne qui devait me prêter son humidimètre pour les tests pour mon dossier de méthodologie m’a dit qu’il ne pouvait plus. J’ai donc lourdement insisté, car sinon tout le projet tombait l’eau et je devais trouver un autre sujet. J’ai finalement eu gain de cause, et j’ai pu lancer une série de tests qui m’a obligée à venir travailler samedi et dimanche. Je ne sais pas encore du tout si ca marche, je commence à avoir quelques doutes.... on verra bien une fois toutes les données acquises.

 

Nous avons organisé avec Johanna et Sabine, une soirée fondue au labo avec toute l’équipe de restauration. C’était évidement délicieux, mais j’en ai moins mangé que la dernière fois. Johanna avait ramené de la bière bavaroise et moi du Chinon. Nous avons passé un bon moment, c’était sympa de parler avec tout le monde d’autres choses que du boulot. C’était pour moi un genre de pot d’au revoir et de remerciements.

Pour le week-end, soirée de vendredi avec Johanna et un de ses copains allemands restaurateurs qui bosse à Sion dans le Valais. Toujours avec la même équipe, nous avons fait les puces à Berne lsamedi avant que je parte chez la cousine de Fribourg passer une partie du week-end : raclette et jacuzzi pour le samedi soir, dimanche balade à Gruyère pour voir la ville médiévale et son château. J’ai pas pu échapper aux véritables meringues double crème de la Gruyère. J’ai eu après un peu mal au cœur, je crois que je ne digère pas bien la double crème, ca semble trop riche pour mon petit estomac !

 

Voici la suite de mes considérations helvétiques. Les élections étaient ce dimanche pour le Conseil National. Elles semblaient être décisive pour certains car l’UDC/SVP (ceux de la pub aux moutons) pourraient l’emporter. Il semble en fait que ce ne soit pas réellement un parti d’extrême droite comme je le croyais, et qu’il y ait d’autres partis encore plus extrémistes, eux seraient simplement très à droite ! Résultats des élections demain.

Pour Migros, je me suis renseignée depuis, c’est encore pire que ce que je croyais, ils viennent de racheter la troisième enseigne nationale de magasin, Denner, et ont aussi un tour opérator, une compagnie d’aviations et d’autres trucs d’après leur site internet. J’hallucine complètement sur cette entente entre les deux principaux groupes, Coop et Migros, qui se partage le marché sans réellement de concurrence puisqu’ils s’adressent à des catégories sociales différentes.

 

Voila pour ces nouvelles bien fraiches car depuis quelques jours les températures tournent autour des 0-5°C et pour que le temps soit ensoleillé, la bise souffle, donnant l’impression qu’il fait plus froid ! A très bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives