Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 10:19

Manu est enfin arrivé après 1000km, et 13h de route (from les Pyrénées !). Nous avons profité du beau ce week-end pour faire tout un tas de trucs sympas. Samedi, sa cousine Fred était de passage à Berne et nous en avons profité pour aller manger dans un endroit un peu original, dans Berne mais un peu reculé du monde, au milieu de la forêt, au bord de l’eau, Zehndermätteli. C’est un restaurant bio, qui fait en même temps pépinière. Après avoir très bien mangé, nous avons décidé de nous rafraichir en nous baignant dans l’Aare. L’Aare est la rivière de Berne, ou il faut s’être au moins baigné une fois si l’on vient l’été. Ca y est c’est fait ! 17°C, c’est un peu froid, mais avec le courant, ca parait plus chaud. En revanche pas question de nager, on se laisse porter par le courant d’un point à un autre. Ce qui est sympa, c’est qu’à cet endroit la rivière fait une boucle. On a pu ensuite aller tranquillement récupérer nos affaires, qui étaient restées au milieu d’un mariage ! Petit tour au jardin botanique et le soir, petite soirée sympa avec ma copine Johanna.

            Après une sacrée grasse mat’, dimanche nous sommes allés (donc un peu tard) à Grindelwald. Montée en téléphérique, puis petite balade de deux heures environ avec une vue magnifique sur l’Eiger et la Jungfrau, deux fameuses montagnes dont les faces nord ont été ouvertes tardivement (été 1938 pour Eiger et première hivernale dans les années 1960). La face nord de l’Eiger est considérée comme la face la plus difficile des Alpes. Pendant cette chouette balade, Manu s’est redécouvert une passion pour les vaches comme en témoignent les photos !

 

            Reprise du boulot, avec en perspective une semaine assez tranquille, puisque jeudi c’est la sortie annuelle du service archéologique, nous devons aller dans le Jura, et que si le temps le permet, je devrais aller faire quelques tests en montagne avec Manu.

 

            Ciao !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Aurélie 29/08/2007 13:34

Salut Charlotte,il y a quelques temps que je n'étais pas venue sur ton blog... Je vois que tu t'occupes bien et que ce stage paraît passionnant.Merci pour tous ces récits.Bisous, Aurélie

Amélie 28/08/2007 21:02

juste un coucou...profites-en bien, surtout que le temps doit s'améliorer normalement!!!bisous

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives