Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 17:39

            Voici des nouvelles un peu plus tôt que prévu, suite à une météo Suisse effroyable. Nous devions partir en prospection aujourd’hui pour trois jours, Après avoir reporté d’une journée, la mission a carrément été annulée. En effet, la pluie et la chute des températures font qu’il a neigé sur le site ou l’on devait aller au moins 15cm. Tout est annulé, et l’on croise les doigts pour une météo plus clémente pour la semaine prochaine, nous pourrions peut-être partir vendredi et samedi prochain.

            J’ai eu des nouvelles de la bourse Expé, ils m’ont répondu qu’il n’y avait pas de problèmes, qu’ils continuaient à soutenir le projet malgré les modifications. Je suis donc rassurée de ce coté là, maintenant il me reste juste à espérer que le temps s’améliore, et que nous puissions monter prochainement.

            Cette semaine, la pêche aux informations s’est révélée assez efficace concernant l’élaboration d’un système photovoltaïque. Je pense avoir trouvé le matériel nécessaire, j’attends maintenant que les décisions de commandes soient prises. C’est un matériel couteux voir dans certains cas exorbitants selon ce que l’on choisit, qui reste assez lourd tout de même à cause des batteries et dont les technologies évoluent vite et dont les prix descendent aussi rapidement. Nous pourrions avoir pour beaucoup moins cher, un petit groupe électrogène valise, pour une masse similaire, mais des avantages et des inconvénients différents. Mon responsable rentre lundi de vacances, ce sera à lui de décider. J’avoue que moi je préfère de loin, le solaire.

             En attendant, vu que la première phase d’élaboration en laboratoire est quasiment terminée pour moi, j’essaie de rassembler ce que j’ai appris sous forme de synthèses, histoire d’avancer un peu pour la future élaboration de ce mémoire de diplôme. J’attends de savoir quel matériel va être commandé, de le recevoir, et une seconde phase de test pourra débuter au laboratoire mais surtout in-situ. Et à ce moment là j’espère que nous pourrons aller un peu travailler en montagne.

 

            Voilà le programme, assez réjouissant. A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Amelie 13/08/2007 12:57

coucoueh bien que de rebondissements dans ton périple..déjà tant mieux si ça ne pose pas de problème pour la bourse...j'espère que votre ascension s'est bien passée!!!bon courage

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives