Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 09:09

Le 1er aout 1291 se forme la première alliance de cantons qui donnera naissance plusieurs siècles plus tard à la confédération hévétique. C'était donc hier, le jour de la fête nationale Suisse. Et les Suisses adorent cette fête. Tout d'abord c'est un jour férié, et il n'y en a pas tant que ca en Suisse, mais surtout on peut célèbrer la fameuse croix blanche sur fond rouge à toutes les sauces! Beaucoup de gens portent un t-shirt rouge avec la croix blanche. Ensuite tout le monde achète des guirlandes de drapeaux suisses. Le premier aout est jour de ballade, de baignade, de barbecue le soir mais surtout de feux d'artifices. Les villes organisent toutes des feux d'artifices plus magnifiques les uns que les autres, et la population achète des dizaines de pétards, fusées et autres feux d'artifices pour rivaliser. Ces feux d'artifices, qu'on ne pourrait pas acheter en France tellement ils sont gros, sont une véritable institution, ici.
                                                            IMG-7133.jpg
J'avais décidé de travailler un peu, mais un copain francais de Chinon, Jérome Besnier, venu voir une copine suisse qui avait fait son lycée avec nous à Chinon, Carla, m'a débauché. Nous avons était tous les trois visités Luzern, très chouette petite ville avec un magnifique pont médieval couvert. je vous mets quelques photos dans l'album ( d'ailleur désolée ma vidéo est en ligne, mais je sais pas ou elle est rangée...!). Le soir barbecue dans le jardin de Carla avec quelques amis, et bien sur feux d'artifices!

A bientot pour de nouvelles aventure!

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives