Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 07:57

L'espoir s'amenuise de jour en jour. Les réunions se succèdent pour préparer la grande messe de vendredi 27, et ça n’a pas l’air de bien s’annoncer pour mon projet. Il semblerait que l’archéologue ne compte pas nous emmener sur le Schnidejoch, puisqu’il a d’autres priorités et qu’il n’en voit pas l’intérêt. C’est surtout des histoires de conflits personnels, car le service archéologique vient d’être réorganisé en profondeur, de nouvelles hiérarchies sont apparues, et des archéologues sont passés calife  à la place du calife ! Tout le monde essaie donc de faire ses preuves, en écrasant parfois le voisin, la communication semble parfois difficile à établir… Bref, bref, bref. Nous pourrons quoi qu’il arrive monter avec l’équipe de l’inventaire des sites archéologiques pour faire de la prospection, mais la technique de prélèvement ne sera pas encore opérationnelle, et ils ne savent pas s’il y aura une autre session…

            Dans le déroulement de mon travail, ça ne change pas énormément de choses, simplement, je suis un peu inquiète, car la bourse Expé, que j’ai eu, était pour le projet du Schnidejoch. La plus ou moins annulation de ma participation à la mission du Schnidejoch, remet en cause cette bourse, en tout cas je dois au moins en informer les organisateurs. Je cherche donc la meilleure solution pour formuler ces changements. Pour le moment, j’ai décidé d’attendre au cas où il y aurait un revirement de situation !

             Pour présenter l’intérêt de la technique que je suis en train de développer, j’ai fait avec mon appareil photo une petite vidéo, si j’y arrive, je vous la mets en ligne. Vous pourrez ainsi constater l’efficacité et la précision sur un échantillon.

 

            Après m’être plainte du mauvais temps, je dois rendre à César ce qui est à César, la météo s’améliore. La semaine dernière a été ensoleillée,  et cette semaine s’annonce pas mal. Mais rassurez-vous, je me suis quand même prise quatre bonnes averses sur six trajets en vélo ! Retour du soleil rime avec reprise des entraînements sportifs, alors je me suis remise à courir!

 

            Je profite de ce blog pour faire une petite annonce, désolée pas d’annonce matrimoniale, mais si quelqu’un connaissait un ou une ingénieur en énergie renouvelable (solaire), car j’aurai besoin de quelques renseignements pour savoir si mon montage est viable si j’ai choisi les bons matériaux… Merci d’avance

 

            Et comme dit PPD aux Guignols, Allez à ciao bonsoir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives