Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 09:26

Pas trop de nouvelles cette semaine... En fait le week-end dernier, je suis rentrée en France, en Bourgogne dans la maison de famille ou je passais mes vacances avec mes cousins quand j'étais petite. Il y a eu une petite fête, très sympathique, et la-bas, j'ai retrouvé Manu. Manu et son copain Nico m'ont accompagné en Suisse à Berne pour une semaine.  Voila ce qui explique mon silence, Manu étant la , j'ai un peu moins de temps, j'essaie de profiter de lui!

Pour ce qui est du stage, ca commence à avancer. Mon sujet de stage a été plus ou moins redéfini : je travaille toujours sur le développement d'une technique pour prélever des objets archéologiques pris dans la glace, la seule différence c'est que le but n'est plus de travailler pour le Schnidejoch, mais dans une perspective plus générale. En fait, nous n'avons toujours pas l'accord de l'archéologue responsable du site du Schnidejoch. En revanche comme c'est un service archéologique cantonnale, ils sont chargés de répertorier tous les sites existants ( une sorte de carte archéologique), et pour ca, ils effectuent de la prospection notamment en montagne. On nous a proposé de participer à la première campagne pendant quatre jours au mois d'aout. Cela devrait nous permettre d'effectuer une première phase de tests divers et variés, mais aussi et surtout de nous entrainer physiquement. On espère par cette expérience convaincre l'archéologue de l'utilité de notre projet.

A très bientot, 

Pour les photos, je n'arrive pas à les mettre en ligne alors les voici sur ce document!

Berne07-07-07-001-Nydegg.jpg           Berne07-07-07-002-l-Aare-depuis-le-pont-de-la-Nydegg.jpg


Berne07-07-07-003-l-Aare-depuis-le-pont-de-la-Nydegg.jpg        Berne07-07-07-020-la-fosse-aux-ours.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte REROLLE - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Aurélie 20/07/2007 17:18

Salut Charlotte,

je viens enfin de faire un tour sur ton blog.
C'est vraiment une bonne idée ! Ma curiosité a été comblée !
C'est effectivement charmant, Berne. J'espère que le temps s'arrange par là-haut. Nous on meurt de chaud, j'aimerais bien trois flocons (dis, tu m'en envoies un peu ?) !
Tout va bien pour moi, RAS dans ma vie. Bientôt les vacances ...

Plein de bisous, à Manu aussi à l'occasion.
Aurélie

Présentation

  • : Le blog de Charlotte REROLLE
  • Le blog de Charlotte REROLLE
  • : Après avoir raconté une année de stages à l'étranger, voici quelques nouvelles d'une restauratrice d'objets archéo pas très sédentaire!
  • Contact

Archives